Point de vue : Lilia
Bip bip bip
Je râle et tend la main pour éteindre mon réveil, lundi... Je déteste le lundi...
Je me lève difficilement de mon lit les yeux encore ferméd, je me frotte le visage et les ouvre, je me prépare et descend l'escalier pour rejoindre mon oncle dans la cuisine.
-Bonjour Lilia.
-Bonjour Steven.Il me sert mon petit déjeuner avec un grand sourire, Steven est le frère de ma mère, il s'occupe de nous depuis que nos parents sont morts dans un accident de voiture il y a 6 ans, il a les cheveux blonds et les yeux marrons.
J'entends mon frère descendre les escaliers, il a les cheveux en bataille et une mine fatigué.
-Bonjour Ryan.
-Ouais salut.Il m'embrasse sur le front et s'installe à côté de moi, Ryan a 18 ans, il a les cheveux noirs et les yeux bleus.
Il est plus grand que moi, les bras un peu musclé, nous avons deux ans d'écart, je viens tout juste d'avoir mes 16 ans.Nous mangeons tout les trois ensemble, l'ambiance est froide comme tout les matins, moi j'aime bien Steven mais Ryan vit assez mal le fait que ce soit le dernier membre de famille qu'il nous reste.
Noud préparons nos affaires et prenons la voiture de Steven, Ryan est devant et regarde par la fenêtre tandis que Steven conduit, moi je traine sur mon téléphone.
Quand on arrive au lycée j'embrasse sur la joue Steven puis descends avec Ryan, nous avançons et rentrons, je pose mes affaires dans mon casier comme Ryan, à côté de moi il y a Julia, mon amie depuis mon enfance, on est dans la même classe alors nous partons en cours, Ryan part lui aussi dans sa classe avec ses amis, pendant les cours je ne fais que parler avec Julia malgré les remarques de l'enseignante.
Pendant la pause je reste avec elle, si j'ose approcher un garçon Ryan arrive alors je préfère rester à l'écart, il est avec ses amis assis sur une table de ping pong à me surveiller, il est très protecteur depuis qu'on a perdu nos parents, alors pratiquement tous les garçons m'evitent.
Lui, il n'a pas de petite amie, pourtant il n'est pas du tout repoussant il plaît à beaucoup mais on dirait que les filles d'ici ne lui plaisent pas, j'étais tellement surprise de ne jamais le voir avec une fille que je lui avais demandé si il était gay, question que j'ai très vite regretté, au moins il est hétéro et je suis au courant.
Les cours reprennent, rien d'important dans cette journée, alors avec Ryan à la fin de la journée on rentre en bus, on s'assoit côte à côte.
-Alors ta journée ? me demande t-il.
-Banale, et toi ?
-J'ai eu une heure de perm, la prof était absente
-Pourquoi ?
-Je sais pasJe hoche la tête, nos conversations au lycée sont froides mais celà n'empêche pas qu'on est très proche, en rentrant il prend sa douche pendant que je fais mes devoirs, puis inversement.
Je me met en pyjama et nous regardons la télé ensemble, notre oncle arrive vers 19h et nous prépare à manger, quand je pense que toutes les journées sont comme ça, la routine.
Pendant que nous mangeons Steven met le son de la télé à fond ou un reportage sur le centre des maladies mortelles.
-Bonjour chers téléspectateurs, aujourd'hui nous allons interroger notre médecin du CMM, comment avance les guérisons monsieur ?
-Eh bien la plupart ne sont plus un danger mais une maladie reste un mystère, nous l'avons appelé le virus ML.
-Le virus ML ?
-Pour "mort lente", une fois contaminé il ne reste plus que quelques jours à la victime jusqu'à ce que le virus atteigne son coeur, des veines ressortent et défigure le corps"
-C'est deguelasse tu peux pas regarder autres chose ? crache Ryan.
Steven souffle et éteins la télé.
-Tu devrais plus t'intéresser aux infos Ryan.
-Et déprimer ? Ça va aller merci.Je souffle, j'en ai marre qu'ils soient tout les deux froids comme ca, je prends mon assiette et la débarrasse, puis je monte dans ma chambre, je repense aux infos, ca doit être horrible d'être contaminé par le virus ML.
Je m'installe dans mon lit et commence à m'endormir.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
Ficção GeralRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...