Épilogue

111 18 7
                                    

Celà fait désormais un an, un an jour pour jour que Lilia est morte.

Je suis dans le jardin de la maison qu'on a acheté avec Chloé, elle semble heureuse, mais pas moi, aux infos ils viennent d'annoncer qu'ils ont enfin trouvé un remède contre le Virus ML.

Je prends mon arme, celle que j'utilise quand je suis en service, et la pose sur ma tempe, seules les étoiles illuminent le ciel, et l'une d'entre elle représente mon être cher, mes yeux se pose sur le carnet de Lilia, je n'ai jamais eu vraiment l'envie de le lire, sauf ce soir, je dépose mon arme, et commence à le lire.

Plusieurs pages parlent bien des infectés, mais la dernière est différente.

"À mon frère, Ryan
Nous sommes plus qu'a quelques lieux de l'aéroport, j'ai réussi à tenir jusque là, mais j'ai peur, peur de ne pas survivre, pas peur de mourir, mais peur que cela affecte Ryan, toute sa vie il a prit soin de moi sans jamais penser à lui, alors je fais ce texte pour toi, Ryan, si il m'arrive quelque chose, je veux que tu profite de la vie, je sais que tu es amoureux de Chloé ça crève les yeux, désormais c'est elle que tu dois protéger, vis ta vie, ne te soucie pas du passé, et vis dans le présent.
Je t'aime
Lilia"

Des larmes coulent le long de mes joues, Lilia...
Je pose mon arme à terre, pleurant toutes les larmes de mon corps, lorsque je sens une main se poser délicatement sur mon épaule, je me tourne et vois Chloé, me souriant tristement, elle s'accroupie et m'embrasse en me prenant dans ses bras, j'avais besoin de tout sortir, de tout évacuer.

Elle me prend par la main et me raccompagne à l'intérieur, je m'assois sur la banquette tenant ma tête entre mes mains, Chloé toujours à mes côtés, prend une de mes mains et la serre.

-C'est fini tout ça Ryan, je suis là.
-Elle me manque... Elle me manque tellement...
-Je sais... Je sais...

Nous restons un moment ensemble, avant de remonter dans notre chambre pour dormir.

Deux ans plus tard

Je met la table, quatre assiettes, Chloé en train de cuisiner ce qui me donne le sourire aux lèvres, nous attendons Enzo et sa fiancée, Chloé n'est pas une spécialiste dans le domaine de la cuisine mais elle se débrouille plutôt bien, Enzo arrive avec sa compagne, nous mangeons le dîner avec une bonne ambiance, à la fin du repas ils repartent en nous disant au revoir, je prends la vaisselles et commence à nettoyer, Chloé se place derrière moi et m'entoure de ses bras.

-Suis-moi, je dois te montrer un truc.

Je lâche mon travail et la suis, elle me dirige dans le jardin en souriant et me montrant un toboggan pour enfant.

-Tu es au courant qu'on est trop vieux pour ça ?
-Je sais, mais...

Elle prend une de mes mains et la place sur son ventre.

-Lui, il ne l'est pas.

Mon cœur se met à battre de plus en plus fort.

-Je..Je..Je vais être papa ?

Elle me sourit en hochant la tête, je la prends dans mes bras en pleurant de joie.

Quelques mois plus tard nous savons enfin le sexe du bébé, c'est une fille.

Et elle s'appellera Lina.

FIN

La maladie du sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant