Chapitre 13

96 22 6
                                    

Point de vue : Lilia

"Maintenant tout va changer"

Les mots de Ryan résonnent dans ma tête toute la nuit, il m'a expliqué son plan, ou plutôt celui de Chloé, qu'est ce qu'il se passera si jamais on ne trouve pas d'avions ? Et si on en trouve ?
Tant de questions fusent dans ma tête... Une main me secoue un peu pour me "réveiller", j'ouvre les yeux et vois Ryan déjà prêt me souriant.

-On doit y aller Lilia.
-Mmh j'arrive.

Je me lève en me frottant les yeux, je pars dans la salle de bain et me prépare en me lavant rapidement, avec un peu de chance je pourrais un jour me laver dans une salle de bain digne de ce nom !
Je prends un sac et mets quelques bricoles que j'ai trouvées, le carnet, un crayon, une couverture et Chloé me donne des vêtements de rechange, une fois prête je sors dans la cours avec le reste du groupe.

-Bon, il est cinq heures du matin, on va marcher au nord et normalement vers douze heures on arrive dans une ville pas très peuplée où nous pourrons manger, annonce Chloé.

Tout le monde hoche la tête et nous nous mettons en place, je prends mon arme et la range près de moi, nous sommes sept, Fred, Chloé, Ryan, Aline, et deux autres garçons nommés Enzo et Allan.
Ils ouvrent la grande porte en disant au revoir au reste des personnes qui partirons ce midi pour trouver un autre lieu plus sûr.

-Comment on va faire pour les prévenir si les avions ne sont pas qu'une rumeur ? je demande à Ryan.
-Chloé a trafiqué les talkies walkies, son père était bricoleur je crois.

Je hoche la tête et me concentre uniquement sur la route pour ne pas m'endormir, nous croisons quelques personnes infectées qui ne cherche pas à nous attaquer heureusement, à huit heures nous nous installons dans un petit coin de forêt, Fred sort des provisions en les distribuant à tout le monde qui commence déjà à manger, je prends un sandwich et sort mon carnet avec le crayon.

Carnet : infectés
Les infectés sont atteint du virus ML, "mort lente" il se contamine par contact avec le sang comme une morsure ou griffure, l'air n'a pas l'air d'être une source de contamination, une fois infecté le virus commence par atteindre toute les parties du corps en laissant les veines ressortir à chaque passage, il infecte le cerveau rendant les malades fous puis le cœur, tuant les infectés.

Ryan jette un oeil à ce que j'écris, il ne dit rien.

-Faudrait qu'on essaie ma théorie.
-Laquelle ?
-Celle de voir si en coupant la partie infectée on peut sauver le corps.

Notre conversation attire l'attention du reste du groupe.

-Tu penses vraiment que ça marcherait ? me demande Fred.
-Je sais pas, mais on peut toujours essayer.

Ils se regardent tous me prenant sûrement pour une folle, Chloé se lève et ramasse ses affaires.

-Bon, on doit reprendre la route alors dépêchez vous.

J'engloutis mon "repas" avec une gorgée d'eau et nous continuons notre route, certains malades viennent nous supplier de les aider, ce que répond Fred par un coup de fusil dans la tête.
À chaque infecté tué Ryan serre les dents, il n'aime pas Fred et moi non plus à vrai dire.

Et on va devoir supporter ça longtemps, j'espère juste que les avions sont bien réels.

La maladie du sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant