Point de vue : Lilia
Je m'occupe d'aider les autres à fortifier les murs avec des planches, je cloue et fait de mon mieux pour les aider, un garçon de seize ans nommé Théo est notre "chef", il nous dit quoi faire pour mieux nous abriter, il est brun, assez grand et porte des lunettes de vue noires.
Au retour du groupe je me précipite vers Ryan mais je me stoppe à son regard froid et dur, il a des traces de sang sur sa veste et ses chaussures et ne dit rien.
Il pose son sac sur la table puis part dans la salle de bain toujours muet, je me tourne vers Chloé qui semble gênée.-Qu'est ce qui c'est passé ?
-On a croisé une fillette infectée, Ryan voulait l'aider mais Fred l'a tuée.J'ouvre grand les yeux, comment a t-il pu tuer une fillette ?! Je comprends mieux Ryan...
Quand il sort de la salle de bain il prend un verre et s'assoit à la table, je m'assois à côté de lui et sent l'odeur de l'alcool.-Depuis quand tu bois toi ?
-Depuis maintenant.Il prend une gorgée.
-C'est pas en te saoulant que ça va arranger les choses.
-J'ai vu la cervelle d'une fille explosée contre un mur, j'ai rien pu faire.
-Ryan... Tu te souviens quand tu m'as empêché de soigner la voisine ? Ba c'est pareil, on ne peut rien faire ils sont infectés...
-Ta soeur à raison c'est eux ou nous, intervient Chloé.Il re-boit une gorgée et je lui prends le verre des mains.
-Ryan les sodas ça existe.
Je pose son verre sur la table et il me regarde en froncant les sourcils.
-Redonne moi mon verre !
-Rêve toujours !Il râle et regarde la table, je passe mes mains autour de son cou et lui fait un câlin, il sourit et relève la tête.
-Bon... Repose toi, d'ici demain on trouvera quelqu'un d'autre, dit Chloé
Nous entendons soudain des cris et des hurlements, nous nous dirigeons dehors et un garçon et une fille du même âge sans doute sont à la grande porte d'entrée.
-Qu'est ce qu'il se passe ? je demande à un garçon.
-Le garçon est infecté, ils nous supplient de les faire rentrer.Je regarde par une fissure et vois un garçon aux cheveux bruns et une blonde à ses côtés, cette dernière me remarque et je recule directement.
-La fille n'est peut être pas infectée ! dis-je au getteur devant la porte.
-On ne peut pas courir ce risque.
-Vous préférez laissez mourir les derniers survivants de cette maladie ?Il me regarde du coin de l'oeil puis ouvre la porte en laissant juste trois personnes sortir, je m'incruste dehors et regarde de plus près.
Le garçon a une morsure profonde à l'avant bras, aucune chance de ne pas être infecté, je m'avance vers lui.-Vous vous êtes fait mordre quand ?
-Hier soir.
-Ok, il vous reste encore plusieurs semaines.Je tourne la tête vers la fille qui se fait fouiller, ils regardent si elle n'est pas infectée.
-Elle n'a pas été mordu je vous le jure il n'y que moi, dit l'infecté.
Je tourne la tête vers lui, nous savons tout les deux qu'il ne passera pas cette porte.
-Prends soin d'elle pour moi.
Je hoche la tête, il part vers un des gardes et prend une arme, avant que qui que ce soit comprenne il se tire une balle dans la tête, laissant son corps tomber sur le sol sous les cris de la blonde, elle se fait emmener à l'intérieur et moi je reste figée, à regarder ce corps sans vie se vider de son sang, Ryan arrive et me ramene à l'intérieur, la fille hurle et pleure toutes les larmes de son corps et se débat en vain.
Je m'assois sur une chaise et Ryan me demande si je vais bien ce que je réponds avec un hochement de tête, je lève ma tête vers la fille qui s'est enfin calmée à cause de l'épuisement, je vais vers elle et pose ma main sur son épaule, elle relève sa tête remplie de larmes.
-Comment tu t'appelles ?
-A-Aline.
-D'accord Aline, viens t'assoir.Je demande à un garçon de lui servir un verre d'eau et je l'assieds à la table, elle boit son verre en une gorgée et reprend son souffle, elle lève ses yeux vers les miens, ses yeux sont d'un bleu reflétant la peur et la tristesse à la fois.
-Que... Que c'est t'y arrivé dehors ?
-Je... On était en train de fuir l'hôpital qui a été envahit par ces... contaminés... y'en a un qui nous a attaqué et... il m'a protégé en mettant son avant bras devant moi et il s'est fait mordre...Elle lâche quelques larmes et je lui prends la main.
-Comment l'hôpital s'est fait attaquer ?
-Ils herbergaient les survivants de la base militaire qui a été attaquée aussi, mais... ils ont essayé de soigner des infectés... ça a causé la perte de tout le monde...
-Y'a un truc que je comprends pas, normalement les infectés deviennent fou qu'après plusieurs semaines, on a passé quoi ? Cinq jours ?Ils regardent tous Ryan qui vient de faire cette remarque.
-Ils étaient bizarres... Enfin... peut être que ça va plus vite chez certains ?
-Mouais.Ryan semble méfiant, Chloé installe la fille sur un matelas et elle s'endort, je reste la à la regarder dormir.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
Genel KurguRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...