Point de vue : Lilia
Je me réveille par le bruit d'un fusil chargé, quand j'ouvre les yeux un canon de fusil à pompe se trouve juste devant mon nez, tenu par une fille aux cheveux bruns attachés, aux yeux verts et au visage enragé. J'entends mon frère crier mon prénom.
-Ryan ?!
Il arrive suivi d'un garçon qui le braque de son arme à feu.
-Qui êtes vous et que faites vous ici ?! dit froidement la fille.
-On... On essaye d'échapper aux infectés, dis-je en tremblant.Elle me regarde de haut en bas et se tourne vers Ryan.
-Vous êtes ici depuis combien de temps ?
-En quoi ça t'intéresse ? répond-t-il froidement.Elle lui lance un regard noir et se retourne vers moi pour que je réponde à sa place.
-Euh quelques jours...
-Vous êtes seuls ?
-Oui...D'autres personnes se ramène en balançant nos sacs par terre, la fille les ouvre.
-C'est à nous ! hurle Ryan.
Elle l'ignore et continue à fouiller.
-Bien, vous n'avez pas d'armes.
Elle fait un signe de la main et les autres baissent leur armes, Ryan fonce vers moi et me prend dans ses bras, il se retourne et regarde la fille droit dans les yeux.
-Je m'appelle Chloé, et vous ?
-Lilia, et lui c'est mon frère Ryan.
-Bien, nous sommes un petit groupe, nous avons un lieu sûr et des aliments.
-En si peu de temps vous avez réussi à avoir tout ca ? dit Ryan, méfiant.
-Depuis que l'infectée s'est évadée nous nous sommes préparé.
-Et vous êtes combien ?
-Une dizaine par là.Je regarde Ryan et lui fait signe que c'est une bonne occasion, il soupire.
-Et deux bouches en plus ca gênerait ? demande t-il.
Chloé sourit.
-Pas du tout, ça fait toujours quatre bras de plus, suivez nous !
On prend nos sacs et suivons le groupe, Ryan reste très près de moi et nous nous arrêtons dans un petit entrepôt délabré protégé uniquement par des planches de bois, nous entrons et effectivement ils ne sont pas beaucoup, il y a qu'une seule table avec une petite cuisine aménagée et des matelas sur le sol.
-Ce n'est pas le grand luxe mais au moins on a un toit sur nos têtes, dit Chloé.
Elle s'arrête et nous posons nos sacs à terre.
-On essayera de trouver des matelas en plus, il y a des armes cachées à peu prêt partout au cas où on se fait attaquer.
-Vous êtes bien préparés, constate Ryan.
-Mon père avait cet entrepôt on l'a juste aménagé et protégé comme on le pouvait.Un autre groupe d'au moins cinq personnes arrive, ils ramènent des provisions et des objets sur la table, Chloé fouille un peu tout et sors une radio.
-Ça sera peut être utile.
Elle fouille encore et ressort quelques objets qui seront utiles selon elle, nous nous installons sur un canapé assez usé pendant que les autres font des va et viens dans l'entrepôt.
-Qu'est ce que vous faite ? demande Ryan.
-On essaie de trouver de quoi nous aider dans cette survie.Il tourne le regard vers moi et je hausse les épaules.
-Lilia c'est bien ça ?
-Oui.
-Tu nous aideras à renforcer l'entrepôt et ton frère fera les rondes dans les maisons vides.
-Si on trouve des survivants ?
-Vous vérifiez qu'ils ne sont pas dangereux et vous les amener ici.Il hoche la tête.
-Vous avez des armes ?
-Oui, demande à Grégoire il est en cuisine.Ryan s'en va et je reste face à Chloé.
-Ton frère va nous être d'une grande aide, toi aussi d'ailleurs.
-Pourquoi vous pensez que certaines personnes sont dangereuses ?
-On vérifie surtout qu'elles ne soient pas infectées, si un infecté entre nous sommes tous condamnés.
-Je comprends...
-Prend ta douche si tu veux, il n'y personne on te donnera une serviette.
-Merci.Je me balade un peu dans l'entrepôt et trouve la salle de bain, il y a une baignoire bancale avec un lavabo assez délabré.
Je pense revenir un peu plus tard finalement...
Je sors et bouscule sans faire exprès une fille d'après peu mon âge.
-Excuse moi !
-Y'a pas de mal, t'es nouvelle ?
-Oui je m'appelle Lilia.
-Diana.Elle me sourit.
-Tu sors de la salle de bain ?
-Oui mais... C'est assez...
-Quand on a eu l'habitude des salles de bains propre je comprends... Ils ont fait avec ce qu'ils avaient.
-Oui...
-Je te laisse je vais préparer à manger.
-Je peux t'aider ?
-Oui bien sûr !Nous allons dans la cuisine et préparons un repas pour plusieurs, après avoir installé la table certaines personnes s'installent déjà et attendent le repas avec impatience, Ryan se place à une chaise à côté de Chloé et me regarde, je sers le diner et m'assois à côté de lui, après avoir mangé nous partons tous sur les matelas assez dur, Ryan et moi partageons le même, malgré la petite taille du matelas je m'endors très vite.
VOUS LISEZ
La maladie du sang
General FictionRyan et Lilia sont frère et soeur, ils vivent à Chicago avec leur oncle, tout était normal pour eux jusqu'à ce qu'une maladie mortelle se propage dans tout le pays, ils feront tout pour survivre, entre rencontres, conflits, trahisons et sentiments...