Chapitre 11

126 20 10
                                    

Point de vue : Lilia

Une semaine, une semaine que nous vivons maintenant parmi ce groupe, que Ryan et moi devons nous habituer à voir la mort devant les yeux, à devoir détourner le regard quand nous croisons un enfant infecté.
Il s'est beaucoup rapproché de Chloé ce qui me plaît pas du tout, elle est gentille certes, mais je sens quelque chose qui ne tourne pas rond chez elle, et mon instinct me trompe jamais...

Il y a de plus en plus d'infectés, les survivants se font rares et les patrouilles aussi, un groupe est revenu avec deux personnes en moins qui s'étaient fait infecter en fouillant les maisons, nous n'avons toujours pas de nouvelles des avions soi-disant prêt à partir pour l'Europe, nos portables ne servent plus à rien depuis que les infectés ont détruit la source de réseau.

Je réfléchis à notre vie pendant que Ryan et les autres construisent de nouveaux murs pour nous protéger, dire que la seule chose qui dépend de notre survie est juste un mur fortifié.
Je ne suis pas sortie depuis une éternité, Ryan refuse que je fasse partie des groupes de sortie, je dois rester à l'intérieur à m'ennuyer à en mourir...
Une main se pose sur mon épaule, je tourne la tête et vois Chloé avec un grand sourire.

-Ça va ?
-Bof, je m'ennuie comme un rat mort.
-Ah... Tu peux aller aider les autres si tu veux.
-Ryan aurait peur que je me casse un ongle, dis-je en mimant une grimace.

Elle rigole et s'assoit à côté de moi.

-Je sais que c'est pas facile pour toi mais ton frère essaie de te protéger.
-Je vais finir par exploser si je reste ici.
-Si tu veux cet aprèm un petit groupe va partir comme ton frère, je pourrais le convaincre de t'emmener.

Mon visage s'illumine.

-Sérieux ?! Tu ferais ca ?
-Ba oui.
-Oh merci !
-C'est la première fois que je vois quelqu'un aussi enthousiaste de sortir affronter des infectés !

Je sourie et tourne la tête vers Aline, depuis que son ami s'est suicidé devant ses yeux elle ne pense qu'à cette image, ce que je peux comprendre, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi on ne fait pas de recherche concernant la maladie, on sait déjà que sur certaines personnes elle va plus vite que prévu.
Mais pourquoi ?

Le groupe de bricolage revient complètement fatigué, ils s'installent tous à la table et Chloé se place devant Ryan, je tend l'oreille pour savoir comment elle compte l'amadouer.

-Écoute Ryan, ça va pas te plaire ce que je vais te dire mais, je voudrais que Lilia vienne avec nous cet aprem.
-Quoi ?! Mais t'es folle ?! En plus avec ces infectés de plus en plus nombreux, tu veux qu'on l'emmène en mission suicide !
-Tu seras là pour la protéger Ryan, elle a besoin de sortir, quand elle verra que ce n'est pas la fête dehors elle ne voudra plus ressortir.
-Tu crois ?
-Depuis ta première fois t'as voulu y retourner toi ?
-Non mais j'ai pas eu le choix.
-Elle, elle aura le choix.

Il semble hésiter mais accepte, je sourie et prépare de suite mes affaires, je prends des vêtements chaud couvrant tout mon corps au cas où, je mange avec les autres et part dans la salle des armes avec Chloé.

-Alors, laquelle tu préfères ?

Je regarde longuement toutes les armes qu'il y a, je n'aime pas trop les armes et la violence mais là je n'ai pas le choix, je prends un couteau tout à fait simple et elle hoche la tête, le reste du groupe est prêt et nous commençons à partir, pendant le trajet Ryan se place à côté de moi.

-Je te préviens, c'est la première et dernière fois.

Je roule des yeux et profite des rayons du soleil, nous traversons une forêt puis nous allons dans une ville que je ne connais pas.

-C'est quoi cet endroit, je le connais pas ?
-Tu l'as connu quand tu étais petite, c'était ici qu'on habitait avant d'être chez Steven.

Je m'arrête et regarde cette ville.

-Tu veux dire que c'est la ville où on est né ? Pourquoi je m'en souviens pas ?
-Tu étais jeune, on a déménagé puis on est allé chez Steven.

On continue la marche et on s'arrête dans une maison, Chloé nous dit qu'on doit la fouiller ce que je fais en commençant par l'étage, il y a une chambre plutôt féminine, des posters, des nounours et des photos laissées à l'abandon, je regarde sur le bureau et voit un petit carnet, je regarde dedans mais il n'y a rien d'écrit, je le met dans mon sac, ça me servira à noter les symptômes de cette maladie et avec un peu de chance je trouverais de nouvelles choses.

Je continue de fouiller les chambres jusqu'à ce qu'un hurlement dehors attire mon attention, je sors et voit un membre de notre groupe désarmé en train de se battre avec un infecté, cette tête me dit quelque chose...

Oh non...

Julia...

La maladie du sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant