10.

337 17 1
                                    

J'étais actuellement posée de façon incroyablement confortable sur l'une des banquettes en daim marron du coffee-shop, observant Julia pianoter sur son cellulaire, le sourire aux lèvres. J'attrapais alors mon gobelet dans lequel baignait mon incontournable café crème avec une légère pointe de lait et j'en pris une gorgée tout en soufflant légèrement dessus pour ne pas me brûler. Nous étions dimanche et il était, d'après la pendule qui ornait le mur du café quinze heure trente-cinq précisément. Le coffee-shop rue Bricke lane était l'un des seuls ouvert un dimanche après-midi. Julia et moi l'avions découvert quelques semaines à peine après notre arrivée dans la Capitale et depuis, il semblait être devenu notre refuge personnel les dimanches un peu trop ennuyeux. Le gérant du café, Mathew affichait toujours son plus beau sourire lorsqu'il nous voyait passer le seuil de sa boutique. C'était un vieille homme d'environ soixante-cinq ans qui gérait son commerce avec sa femme Léna. Un dimanche après midi d'été, ils s'étaient installés à nos côtés après nous avoir offert une part de leur somptueux gâteau aux amendes et nous avaient racontés comment il s'étaient rencontrés et surtout comment ils étaient simplement tombés amoureux. On avait sourit durant tout leur récit, ils étaient incroyablement mignons c'était déconcertant. J'avais alors pensée à ce moment, qu'il me paraissait évident que mon futur petit copain avait intérêt à lui aussi me regarder de la façon dont Mathew regardait Léna.

 L'endroit était calme et légèrement reculé de l'agitation permanente des rues de Londres. Le bâtiment était une vieille bâtisse en briques marrons et la décoration intérieure était au contraire, tout ce qu'il y a de plus vintage. Mathew nous avait confié un dimanche après-midi comme celui-ci qu'il avait fait refaire la décoration il y a quelques années à peine, voulant faire de ce lieu un endroit plus moderne, plus jeune. L'odeur qui s'en dégageait dès que l'on franchissait la porte avait quelque chose d'incroyablement chaleureux. La petite clochette au dessus de l'entrée nous permettait d'observer chaque nouveaux clients franchirent le seuil de ce merveilleux endroit. De nombreux gâteaux, confiseries et cookies ornaient les comptoirs et seul les quelques cloches disposées par dessus nous barrait la route à leur dégustation. A l'arrière du comptoir se trouvait de multitudes machines à cafés, à chocolats ou encore à smoothies, incontournables lorsque le soleil revenait. Je sortis alors de mon énième contemplations des lieux lorsque mon cellulaire vibra à son tour sur la petite table basse à laquelle nous étions installées depuis bientôt une heure.


De Harry : "Bonjour June, j'espère que tu vas bien. En ce qui concerne le shooting photo de mardi soir, serais-tu disponible une heure plus tôt ? J'aimerais t'emmener quelque part après sans pour autant rentrer trop tard, si tu es d'accord bien entendu ? Tiens moi au courant - Harry


Un stupide sourire prit alors possession de mes lèvres sous le regard étonné de mon amie toujours assise en face de moi. Je mordillais légèrement ma lippe inférieure avant de finalement reposer mon cellulaire, sans répondre, à sa place initiale : la table basse. Un léger soufflement s'échappa de ma bouche et mon regard évita avec hâte les iris grisâtres de Julia.


_ Qui est-ce ? me demanda t'elle finalement de son regard malicieux.


_ Oh commençais-je mmh.. c'est Harry dis-je doucement.


Julia émit un petit cri de joie et je lui fit les gros yeux lorsque je perçu les regards interrogateurs que nous portaient les quelques clients du café. Elle s'excusa rapidement d'un signe de main et d'un petit sourire avant de se concentrer de nouveau sur ma personne, me souriant de toutes ses dents. 

We hope | hs | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant