8.

336 18 5
                                    

La fin de semaine était passée à une lenteur déconcertante, je n'avais pas vu Harry comme prévu le jeudi soir pour le shooting photos puisqu'il avait eu un empêchement de dernière minute, l'obligeant ainsi à annuler. Par la suite, sans comprendre pourquoi, c'est comme si le week-end ne faisait que reculer, comme si le samedi ne voulait pas arriver. J'avais passé mon vendredi soir enfermée dans ma chambre à travailler "une vraie étudiante modèle" m'avait dit Julia en rigolant lorsqu'elle se préparait pour rejoindre les garçons au bar du coin. Une dissertation de philosophie, une analyse de texte et un commentaire en littérature Anglaise, voilà à quoi se résumait ma soirée ainsi que très certainement le début de ma nuit. J'avais enfoncé mes écouteurs aux creux de mes oreilles comme à mon habitude et je m'étais enfouis sous le boulot pendant de nombreuses heures lorsque mon amie avait enfin finit par franchir le seuil de la porte. Mon professeur de littérature nous avait envoyé par email dans la soirée, plusieurs listes d'auteurs Contemporains, Britanniques et Européens qu'il nous conseillait vivement de lire. J'en avais alors profité pour faire une mini pause, sélectionnant les plus intéressants d'entre eux et les commandant dans la foulée. J'avais également imaginé un instant la plupart des étudiants soupirer et grogner fasse à l'étendue de la liste et fasse à l'immensité de charge de travail que ces lectures représentaient. Pour ma part, j'avais simplement souris. La lecture ne m'était jamais apparut comme un quelconque devoir ou travail personnel, c'était plus un échappatoire et ça me ravissais. Plongée entre deux commentaires d'analyses rédigés par de grands auteurs sur le thème de ma dissertation, j'ai senti mon téléphone portable vibrer sur le parquet de ma chambre. C'est dans un mouvement de tête et un plissement des yeux que je me rendis compte que ce dernier était resté dans la poche de mon jean, étalé sur le sol de ma tanière. Je me levais d'un mouvement souple avant d'attraper mon cellulaire et de sourire en voyant la photo que Julia m'avait envoyé. Un magnifique selfie de Louis, Zayn et Niall debout, les bras croisés et faisant la moue avec à leurs pieds, accroupis, Liam et Harry les imitant. "Tu nous manque, les garçons te réclame" s'affichait en dessous de la photo. J'ai souris doucement avant de pianoter vite fait "Mon travail me réclame également, buvez à ma santé" Puis hâtivement, je passais mon téléphone en mode avion avant de me réinstaller confortablement à mon bureau, d'enfiler mes lunettes et de me replonger dans mes écrits. 

Je finie par relever la tête lorsque mes yeux commencèrent à doucement se fermer sans mon accord. Je rangeais mes affaires dans un coin de mon bureau, fière d'avoir malgré tout fini ma dissertation et mon analyse de texte et par la même occasion commencé mon commentaire. A peine quelques secondes plus tard, j'entendis la porte d'entrée claquée de façon désinvolte et les talons de mon amie résonner sur le parquet vitré du salon. 


_ June s' exclama t-elle l'air ahurit en entrant dans ma chambre tu n'es toujours pas couchée ?


Je fronçais instinctivement les sourcils en la détaillant légèrement. Julia portait sa magnifique robe en dentelle rouge accompagnée d'une veste en cuir noire et de ses éternels talons aiguilles noirs totalement assortis. Ses longs cheveux blonds étaient remontés en queue de cheval désinvolte et les quelques mèches qui s'en échappait me montrait que sa soirée avait été mouvementée. Julia était tout mon contraire, c'était une jeune femme blonde aux yeux bleus qui viraient parfois au gris lorsqu'elle était énervée ou lorsqu'il pleuvait. Son teint était malgré sa blondeur, doré ce qui l'a rendait tout particulièrement magnifique. Elle me dépassait légèrement au niveau taille et c'était plutôt agréable quand la nuit je venais me coller à elle pour me réchauffer un peu. Soudain, je l'a surpris à me scruter à son tour et je me précipitais à lui répondre.


_ Comment ça ? quelle heure est-il ? demandais-je sans vraiment savoir si je voulais entendre sa réponse.

We hope | hs | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant