13.

296 19 16
                                    

Les légers rayons de soleil qui passaient entre les petits trous de mes volets me réveillèrent assez tôt. Je me frottais les yeux quelques secondes avant de tourner la tête vers mon réveil pour vérifier l'heure : neuf heure trente-deux. Je soupirais doucement, étirant au passage mes membres encore tout engourdis. Nous étions mardi et aujourd'hui malgré le fait que je devais encore rester à l'appartement, j'avais décidé qu'il en serait autrement. La fin de semaine dernière avait été affreuse et le week-end était passé à une lenteur déconcertante. Je n'en pouvais plus d'être enfermée entre ces murs, j'avais besoin de sortir, j'avais besoin d'air. Louis m'avais récupéré les nombreux cours que j'avais manqué durant ces cinq jours ce qui m'avait permis de rattraper un peu de mon retard hier après-midi. Je poussais doucement les couvertures encore chaudes au pied de mon lit, laissant une légère brise d'air froid se répandre sur mon corps. Après quelques minutes à tenter d'émerger, j'empoignais mon cellulaire déposé sur la table de nuit et parcouru les notifications qui s'y trouvaient. J'envoyais ensuite un petit message à Niall pour lui dire que je serais ravi de rencontrer sa petite copine le week-end prochain ayant loupée notre première rencontre samedi dernier. Les garçons et Julia étaient sortis au bar et cette soirée leur avait permis de rencontrer la mystérieuse inconnue qui avait volé le cœur de mon blondinet. Pour ma part, j'avais du rester bien au chaud, ma grippe étant à son sommet ce soir là. Après quelques instants de réflexion, j'envoya également un message à Harry, bien décidé à reprendre notre projet, en suspens depuis maintenant une semaine.


A Harry : "Bonjour Harry, j'espère que tu vas bien. Je voulais savoir si tu étais disponible ce soir aux heures prévues pour reprendre le shooting ? - June"


Je déposais ensuite mon portable sur mon lit puis me dirigeais d'un pas lent vers la salle de bain. J'allumais la petite radio qui se trouvait au dessus de la vasque, posée sur une étagère et me débarrassais de mes vêtements avant de filer instantanément sous la douche. L'eau chaude, quasiment brûlante longeait mon corps encore endormie et cette sensation de bien-être infinie me permis de me réveiller pour de bon. Après un long moment à me prélasser sous l'eau chaude, je m'enveloppais dans une grosse serviette puis me préparais tranquillement, chantonnant quelques paroles des chansons qui défilaient joyeusement dans la salle de bain. Une fois prête, je sortie en trombe de la salle d'eau, récupérais à la va vite mon téléphone et me dirigeais vers la cuisine pour m'y préparer mon incontournable café du matin. Posée sur la table haute de la cuisine, je sentie mon téléphone vibré sur le plan de travail, m'indiquant un nouveau message. Ce dernier affichait un message d'Harry reçu il y a quinze minutes et celui de Niall arrivé à l'instant même.


De Harry : "Bonjour June, je vais bien merci. J'espère que tu vas bien également et que ta vilaine grippe est passée ? C'est d'accord pour la séance photo, je suis même disponible en début d'après-midi si tu le veux, mon cours de musique contemporaine à été annulé - mon professeur à la grippe dis donc - tiens moi au courant ? - Harry"


De Niall : "Avec plaisir louloute, j'ai hâte que tu l'as rencontre - je t'embrasse fort et te dis à samedi. Repose toi bien"


A Harry : "C'est d'accord pour cette après-midi alors, je remercie ton professeur d'être malade on va pouvoir rattraper notre léger retard grâce à lui. On dit quatorze heure trente ? - June"


Je soufflais une nouvelle fois sur ma tasse de café dont une légère vapeur s'échappait en signe de chaleur. Mes mains entrelacées à cette dernière se réchauffèrent doucement et un sentiment de bien-être m'envahit alors. Mon portable vibra une nouvelle fois m'indiquant une réponse positive d'Harry pour l'horaire convenu. Je ne pris pas la peine de renvoyer un message puis partie m'installer sur la grande chaise près de la fenêtre. J'attrapais au passage un bouquin sur l'étagère du salon et ma tasse de café puis m'installa confortablement. J'avais une soudaine envie de lire et mon temps libre semblait m'inciter à le faire. Je dévorais avec hâte les nombreuses pages de mon bouquin, l'un de ceux que mon professeur de littérature nous avait vivement conseillé de lire. La lecture me permettait de m'échapper quelques instants de la réalité, c'était une sorte d'entrée vers une imagination débordante. J'avais l'impression de pouvoir m'inventer n'importe quelles vies grâce aux livres, grâce aux mots. C'était une sorte d'évasion à mes yeux, sans doute la meilleure qui puisse exister pour ma part. Lorsque mon téléphone sonna l'alarme que j'avais précédemment programmé, une petite déception s'immisça en moi, m'obligeant à arrêter ma lecture à un moment pourtant intéressant. Je déposais mon bouquin sur la chaise, apporta ma tasse de café dans l'évier puis trottinais tranquillement vers le hall d'entrée pour m'habiller.

We hope | hs | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant