21.

255 18 0
                                    




Le week-end avait été pluvieux comme si mon humeur maussade se reflétait tel un miroir au temps extérieur. L'air s'était quant-à lui légèrement refroidi, la capitale semblait éteinte, déserte comme si la pluie incessante de ces deux derniers jours avait encouragé ses habitants à rester bien au chaud dans leur logement. Julia et moi avions passé la plupart de notre temps sous la couette à regarder des séries, des films à l'eau de rose ou des émissions totalement absurdes. Nous avions quitté le lit que quelques fois, assez rares pour être honnête afin de nous alimenter et de nous doucher. Louis m'avait appelé comme promis dès que son avion avait atéri et en avait profité pour nous faire découvrir par facetime ses quartiers pour les prochains jours. Un sourire resplendissant accroché à ses lèvres il semblait émerveillé. Harry non loin de lui avait les traits tirés et fatigués mais cette lueur, cette fougue dans son regard m'indiquait qu'il était lui aussi impressionné par l'ampleur des événements. Leur innocence et leur engouement s'accordaient parfaitement et à bien y réfléchir je me demandais si ils réalisaient réellement à quel point la vie semblait leur offrir une chance inouïe. Très vite, même trop vite à mon goût, nos deux amis avait pris congés dans leur chambre respective afin de se reposer nous laissant Julia et moi affreusement silencieuses.


La semaine suivante était grisâtre et nuageuse laissant de temps à autre la pluie tomber sur les immenses quartiers de Londres. Un léger vent s'était abattue plusieurs jours de suite au dessus de nous, m'obligeant à ressortir mon vieux manteau d'hiver malgré le printemps qui n'allait pas tarder à arriver. La neige hivernale avait totalement disparut laissant place à un mois de mars bien trop humide à mon goût. Les cours s'enchaînaient et les examens semblaient approchés à grand pas. Je m'étais ainsi plongé dans mes révisions à maintes reprises ce qui me permettait inconsciemment d'éviter de regarder mon téléphone portable toutes les trente secondes dans l'attente d'un message ou d'un appel. Ma petite sœur m'avait appelé au moins six fois de suite dès qu'elle avait vu la photo que Louis avait publié sur Facebook. On y voyait mon ami portant un énorme dossard plaqué sur son buste indiquant le numéro 856 qui recouvrait son tee-shirt porte bonheur. Louis levait les mains en l'air comme si il était prêt à conquérir le monde entier et un magnifique sourire arborait son visage. J'avais pris la peine de faire j'aime et de commenter sa publication entre deux cours afin de lui souhaiter bonne chance et Alison avait sauté sur l'occasion de ma très rare connexion sur les réseaux sociaux pour m'envoyer une multitude de message, m'engueulant sans artifice de ne pas prendre la peine de lui répondre. Lassée d'esquiver ses appels, j'avais fini par lui répondre le vendredi d'après et cette attente m'avait valu une sacré remontée de bretelle.


_ Sérieusement June, t'aurai au moins pu m'envoyer un texto pour me dire que tu me rappellerai plus tard au lieu de m'ignorer comme une mal-propre grogna ma petite sœur à l'autre bout du fil.


_ Je sais oui plaidais-je en tournant machinalement sur ma chaise roulante excuse-moi.


_ Une semaine June, ça fait une semaine que tu me snobe, franchement c'est pas cool enchaîna t-elle en ignorant totalement mes excuses.


_ Pardonne-moi Ali' vraiment, j'étais.. débordée tentais-je innocemment.


_ Bien sûr ! s'exclama cette dernière d'une voix bien trop aiguë à mon goût dit plutôt que t'étais déprimée et que t'as fais le cafard crevé toute la semaine.


_ Un point pour toi avouais-je démasquée.


J'entendis ma petite sœur souffler doucement à l'autre bout du fil puis les draps se froisser sous ses mouvements. Elle se racla la gorge tranquillement puis sembla se réinstaller confortablement.


We hope | hs | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant