25.

224 19 0
                                    




Le lendemain malgré la fatigue du samedi soir festif et la douceur de mes draps rien ne pu me retenir au lit bien plus tard que neuf heure trente. Les yeux grands ouverts et l'esprit embaumé de milliers de pensées intrusives je m'étais levée et préparée dans la foulée prête à attaquer cette nouvelle semaine. Mon parka de saison sur les épaules j'étais partie rapidement, mon thermos de café à la main et mes écouteurs dans les oreilles. Mes cours de la journée ne commençaient qu'à quatorze heure aujourd'hui et pourtant à onze heure dix-huit précisément mes pieds frôlaient déjà les pavés de l'Université. Mon sac déposé négligemment sur mon épaule se baladait au gré de mes pas, virevoltant d'avant en arrière dans rythme entraînant. Lorsque je passais les grandes portes vitrées de l'école, la chaleur qui s'en dégageait s'ajouta subtilement à celle que mon corps émanait déjà. Je grimpais les vingt-six marches du hall d'entrée avant d'atterrir au premier étage, bien plus rapidement que prévu. J'avais pris rendez-vous par mail avec monsieur Bradew mais soudainement, toute mon semblant assurance semblait s'être dissipée. Lorsque j'arrivais devant son bureau, j'hésitais un court moment à faire demi-tour et a prétexter un empêchement de dernière minute avant de finalement souffler un bon coup, repenser aux paroles d'Harry et de frapper. Un lointain "entré" se fit entendre au travers de l'épaisse porte en bois avant que je n'empoigne la poignée de celle-ci pour entrer docilement.


_ Mlle Cooper déclara Mr Bradew en enlevant ses lunettes, entrez je vous en prit.


Je m'exécutais alors, refermant délicatement la porte derrière moi. J'aperçu du coin de l'œil mon professeur poser tranquillement son stylo puis ranger machinalement ses papiers avant d'à nouveau se concentrer sur moi. Il m'offrit un sourire chaleureux puis m'invita à m'installer face à lui.


_ Tout va bien June ? me demanda t-il alors, il n'est pas habituel de votre part de prendre rendez-vous avec l'équipe pédagogique.


_ C'est vrai oui déclarais-je légèrement anxieuse mais tout va bien oui j'avais juste.. enfin je.. je souhaitais juste m'entretenir avec vous.. à propos, à propos de quelque chose.


_ D'accord opina t-il en s'adossant contre le dossier de sa chaise du bureau qui devait valoir une fortune. Je vous écoute alors, de quoi souhaitiez-vous me parler ?


Soudainement, je me mis à triturer mes doigts entre-eux et ce sentiment de vouloir fuir au plus vite repris place dans mon esprit. Je zieutais rapidement les alentours, m'attardant quelques secondes sur la fenêtre avant de me reconcentrer sur mon professeur. Je soufflais doucement, baissais la tête sur mon jean slim noir délavé puis me redressais tranquillement.


_ June ? m'encouragea Mr Bradew je vous écoute.


_ D'accord, je.. en faite, je voulais savoir ce que vous aviez pensé de mes photos ? demandais-je un peu trop rapidement à mon goût. Je veux dire, je voulais avoir votre avis sur.. sur mon book photo que je vous ai rendu mardi dernier.


_ Oh rétorqua t-il en se redressant soudainement, je vois. Il marqua une courte pause, semblant réfléchir à ma question plutôt directe puis me fixa de nouveau d'un regard doux et chaleureux. Vos clichés sont fabuleux June, je veux dire, vous avez tout de même eu l'une des meilleures notes de la promotion..


_ Je sais oui le coupais-je subtilement mais.. enfin, d'un point de vu professionnel.. ou du moins extérieur à vos attentes nous concernant en tant qu'étudiants.. qu'en pensez-vous ?


_ Je vois plaida t-il finalement comme si il venait de réellement comprendre le sens de ma question vous voulez savoir si vous avez suffisamment de talent pour faire carrière dans la photographie c'est ça ?


We hope | hs | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant