JungKook était anxieux. Il ne savait pas vraiment pourquoi. Enfin si. C'était la première fois qu'il emmenait quelqu'un chez lui. Ou plutôt chez eux. Et ce quelqu'un était important pour lui, tout autant que ce qu'il pouvait penser. Il s'appelait Yugyeom. La première personne qui lui avait adressé la parole lors de sa rentrée à l'université. Et il lui en était infiniment reconnaissant. Pas qu'il soit timide ou qu'il n'ait jamais eu d'ami, mais il avait emménager dans la capitale seulement quelques semaines avant ses premiers pas dans l'enseignement supérieur, donc il ne connaissait personne, et cette université si réputée et si grande avec tant d'étudiants en étaient assez pour l'intimidé. Yugyeom lui avait donc proposé de s'assoir à ses côtés -voyant certainement que la solitude le mettait mal à l'aise- et ils avaient entamé la discussion. Il avait donc appris qu'ils avaient le même âge, malgré que son interlocuteur soit plus grand de quelques centimètres mais aussi qu'il avait toujours vécu à Séoul et qu'il connaissait donc quelques personnes sur le campus mais pas dans la même section qu'eux deux, c'est à dire Arts Appliqués. Quelques jours plus tard, Jungkook connaissait déjà toute la bande, qui avec quelques taquineries à propos de son accent du Sud du pays, l'avait chaleureusement accueillie, heureusement pour lui. Il se voyait mal faire ses années d'études tout seul. Même s'il ne l'était jamais vraiment, grâce à eux.
- Je me rend compte que je t'ai un peu forcé la main pour qu'on aille chez toi, mais si ma présence dérange tes colocs je comprendrais, ne t'inquiète pas.
- Je ne pense pas que tu les ennuies, ils seront peut être un peu surpris c'est tout. Le brun regarda l'heure affichée sur son tableau de bord. Mais je crois bien qu'ils ne sont toujours pas rentrés.
Du moins, il espérait. Il était presque certain que cela lui éviterait quelques situations embarrassantes ou dénouées de sens pour quelqu'un comme Yugyeom. Quelqu'un qu'il ne connaissait depuis quelques semaines, qu'il osait appelé « ami » seulement depuis quelques jours et surtout qui n'avait jamais rencontré ses colocataires, comme il les appelait. Ils n'étaient pas méchants, bien au contraire ! Mais JungKook était parfaitement conscient qu'ils n'étaient pas des colocataires ordinaires. Et c'était certainement cela qui le rendait nerveux. Il ne leurs avait jamais présenté ses amis et ne pouvait prévoir la réaction que pourrait avoir Yugyeom en les voyant. Déjà, il avait été pris au dépourvu par la demande du Séoulien. Il n'avait pas prévu de l'emmener un jour chez lui, et même si c'était le cas, il aurait préféré attendre d'être vraiment proche et en discuter avec eux. Mais comme leurs après-midi avait été libérée, qu'ils voulaient tous deux rester ensemble pour jouer à la console et que pour une raison encore floue dans l'esprit de Jungkook, ils ne pouvaient se rendre chez le plus grand comme à leurs habitudes. Les voilà donc dans la voiture du brun, plus qu'une dizaine de minutes de route les séparant de leurs domicile.
Tous les espoirs de Jungkook de retrouver l'appartement vide se sont envolés quand il ne put tourner sa clef dans la serrure de la porte d'entrée parce que le double y était de l'autre côté. Rien que par cette habitude de laisser ses clefs dans la serrure, il pouvait deviner qui était là, et qu'il était seul. Il souffla. Décidément, rien ne se passait comme prévu ce jour là. Il rangea son porte-clefs et appuya d'un geste las sur le bouton de la sonnette. Yugyeom l'observait sagement et silencieusement derrière lui, il lui fit un sourire crispé alors qu'on pouvait entendre des pas précipités à l'intérieur, quand la porte s'ouvrit sur un jeune homme châtain, de la même taille que Jungkook a vu d'oeil mais difficile de qualifié sa corpulence avec des vêtements si larges -même si on pouvait deviné qu'il n'était pas bien épais non plus. « Coucou toi ! » dit-il d'une voix enthousiaste presque enfantine en s'approchant du visage de Jungkook. Ce dernier tourna juste à temps la tête pour que le baiser atterrisse sur sa joue. Il n'osait même pas imaginer ce que pouvait bien imaginer Yugyeom. Le châtain fut surpris mais ne releva pas.