d o u z e

3.7K 367 166
                                    


Sur le parvis de l'université, Jungkook s'était éloigné de son groupe d'étudiant lorsqu'il avait reçu un appel téléphonique de Jimin. Il venait de lui dire qu'il était retenu à son travail et qu'il ne pouvait ramener Taehyung chez eux alors que ce dernier venait de finir. Sans tergiverser une seconde de plus, le brun affirma qu'il s'en chargeait, que de toutes façons il en avait finit avec les cours pour la journée. Il rangea son portable dans sa poche et se tourna vers son petit-ami, présentement en train de discuter avec des personnes de leur classe.

- Gyeomie, on peut partir ? Maintenant ?

Le concerné acquiesça sans poser plus de questions et salua ses précédents interlocuteurs. Les deux s'élancèrent donc vers la voiture de Jungkook sur le parking du campus. Une fois installés et le moteur démarré, le passager était bien trop intrigué par l'attitude de son homologue. Il regardait l'heure sans cesse et affichait une expression soucieuse sur son visage.

- Chéri ? Il leva juste le menton pour indiquer qu'il l'écoutait. Pourquoi tu es si pressé ?

- Je dois aller chercher Taehyung au conservatoire et il a déjà terminé. Ah d'ailleurs, tu pourras lui laissé la place de devant le temps que je le ramène ?

- Euh, d'accord. Il ne lui donnait pas vraiment le choix de toutes façons. Il étudie là-bas ? C'est pour ça qu'il est calé en musique. Il doit être vraiment doué.

Le conducteur acquiesça de manière détachée. Légèrement vexé du peu d'attention que son amant lui portait, Yugyeom avait gardé le silence tout le trajet. Il avait du mal à comprendre pourquoi il l'ignorait alors que visiblement il se faisait du soucis pour son aîné. Taehyung était un adulte, il pouvait bien attendre quelques minutes, non ? Et s'il y avait une urgence, il pouvait lui expliquer simplement. C'était son copain après tout, il pouvait comprendre.

Yugyeom continua de ruminer jusqu'à l'arrêt complet du véhicule devant la majestueuse école de musique. Il sentit le regard de l'autre insister sur lui. C'est là qu'il se souvenu : il devait passer à l'arrière. Il s'exécuta donc et attendit que le plus vieux pointe le bout de son nez.

Jungkook concentrait son regard sur la grande porte d'entrée de cette prestigieuse école. Il vit une flopée de jeunes, regroupés sur les marches d'escalier du bâtiment, rigolant et discutant autour d'une chanson improvisée. Il cherchait Taehyung des yeux, s'inquiétant de ne pas l'avoir encore trouvé. Il s'apprêtait à utiliser son téléphone pour le joindre lorsqu'il l'aperçu enfin. Le châtain se démarquait par son attitude fuyante ; il avait à peine passé la grande porte et il serrait contre lui un grand étui noir -qui ressemblait plus à une grosse boite- et contourna comme il pouvait les autres musiciens et chanteurs en herbe. Il gardait la tête baissée, quasiment rentrée dans ses épaules, comme s'il voulait absolument s'effacer du paysage. Une fois le groupe dépassé, il courut presque jusqu'à la voiture du brun pour s'installer précipitamment à la place du passager avant. Ses mains tremblaient alors qu'il attachait sa ceinture, même quand il s'agrippa aux rebords son étui qui était coincé entre ses jambes. Le châtain ne faisait que de prendre de grandes inspirations. La voiture redémarra en direction de leurs domicile.

- Tu as attendu longtemps ? Le brun brisa le silence.

- Vingt ou trente minutes peut être. Mais ça va, ne t'inquiète pas. Son ton n'était pas très convaincant.

- Minie m'a prévenu au dernier moment qu'il ne pouvait pas venir. Il observa quelques secondes. Le plus vieux fermait les yeux et continuait de respirer fortement. Tu es sûr que tout va bien ?

BEGINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant