- Mon petit coeur. Taehyung caressait les cheveux de Jungkook et replaçait délicatement ses mèches sauvages en arrière. J'en suis désolé mais il faut te lever si tu ne veux pas arriver en retard à l'université.
Jungkook ouvrit difficilement un oeil et vit ce sourire qu'il aimait tant sur le visage de son aîné. Il appréciait qu'on le sorte de son sommeil avec autant de douceur le matin. Puis il remarqua rapidement qu'il était tout seul dans leurs grand lit et que Taehyung, accroupi de son côté, portait déjà son gros pull en maille, signifiant qu'ils avaient fait volontairement attention de ne pas le réveiller en même temps qu'eux. Pourquoi ? Toujours avec son sourire doux, le musicien lui caressait la joue tendrement.
- Apparemment tu as passé une mauvaise nuit, alors on a préféré te laisser dormir un peu plus. Minie nous attend pour le petit déjeuner. Je t'ai préparé tes vêtements et ton sac est à côté de l'entrée.
Sa phrase à peine terminée, Jungkook l'enlaça, le visage caché dans le cou de Taehyung qui le berçait. Il concevait parfaitement que le plus jeune n'ait aucune envie d'étudier en cette journée alors que celui-ci se sentait à fleur de peau sans même se douter de la raison. Après quelques instants, le châtain lui intima qu'il était grand temps qu'il aille s'habiller.
Ce matin là, Jimin s'était donné du mal. La table était remplie de nourriture et il y en avait pour tous les goûts. L'étudiant était réellement touché par l'attention particulière que lui portait ses hyungs sans raisons évidentes dans sa tête. C'est vrai qu'il avait passé une nuit horrible. Il s'était tourné et retourné, encore et encore, ne parvenant pas à trouver le sommeil avant très tôt le matin tant son esprit était occupé par des divagations insensées. Et lorsqu'il pu enfin s'endormir d'épuisement, des rêves indéchiffrables avaient pris le relai pour le privé de quelconque repos. Il ne savait pas comment ils avaient pu s'en rendre compte mais comme d'habitude, ils avaient raison. Extirpé de ses songes par Jimin qui l'interpellait, il se redressa soudainement sur sa chaise. Le plus vieux s'étonnait de ne pas le voir manger.
- Je- J'étais perdu dans mes pensées, c'est tout.
Décidément, elles ne le laissaient plus tranquille. Après ces mots, il vit le noiraud se lever pour s'avancer vers lui et s'abaisser à son niveau, cherchant ses mains pour entremêler leurs doigts, tandis que le brun l'observait attentivement.
- Mon bébé. Il resserra un peu plus fermement sa prise sur ses mains, les laissant reposer sur ses cuisses. Il ne faut pas que tu hésites à nous parler si tu en ressens le besoin. Tu n'es pas seul. Le plus jeune était perplexe, ne comprenant pas vraiment pourquoi il lui disait cela maintenant et aussi solennellement, il avait juste mal dormi. Sache que Tae' et moi, on est là pour toi. Quoi qu'il arrive et pour toujours. Le noiraud se releva pour plonger son regard dans ses yeux fatigués mais gardait leurs mains liées. D'accord?
Jungkook hocha la tête positivement et l'aîné déposa affectueusement un léger baiser au coin de ses lèvres avant de s'éloigner pour rejoindre sa place. Le repas repris son cours, les deux plus vieux discutaient tranquillement, surveillant du coin de l'oeil Jungkook, qui était resté dans son monde, anormalement silencieux jusqu'à qu'il passe le seuil de leur appartement.
L'étudiant déprimait déjà à l'idée de sa longue journée en amphithéâtre, et ce jour là probablement plus qu'habituellement. Il se languissait de rentrer après les cours, de retrouver Taehyung et Jimin pour se lover les uns contre les autres sur le canapé, devant un film dont personne ne se souviendrai le lendemain. Et tout cela, alors qu'il n'était pas encore arrivé à sa voiture.