d i x - n e u f

3.6K 271 89
                                    


L'héroïne du drama à la mode cette saison lança la dernière réplique de l'épisode du soir, celle sensée provoquer du suspens et l'impatience du téléspectateur pour la suite, puis sans surprise, le générique de fin pris place à l'écran. Yugyeom chercha dans les plis de sa couverture la télécommande enfin de faire taire cette chanson qui lui était maintenant insupportable. Une fois chose faite, il soupira et tourna la tête vers la personne allongée à ses côtés. Jungkook s'était endormi depuis un moment déjà mais Yugyeom n'avait pas les idées assez claires pour pouvoir trouver le sommeil et le rejoindre au pays des songes - encore faudrait-il qu'il lui donne accès aux siens. Son visage angélique lui ferait presque oublier tous les tourments qu'il lui causait. Plus il fixait son amant plus il se perdait entre son envie de se coller contre lui ou de le réveiller sans ménagement pour lui scander enfin tout ce qu'il avait sur le coeur.

Finalement, le noiraud s'extirpa de son lit pour enfiler rapidement des vêtements chauds qui traînaient et ses chaussures avant de sortir de son studio, puis de son immeuble et de se retrouver à marcher dans son quartier en pleine nuit. Il avait besoin de s'aérer l'esprit et de mettre de l'ordre dans ses pensées. Tâches difficiles lorsque que la personne responsable de son trouble mais aussi dont il était déraisonnablement amoureux se trouve dans son champs de vision.

Désormais qu'il avançait sans véritable destination, la première chose qui lui passait par la tête était que le froid agressait bien moins sa peau qu'il ne l'avait imaginé. Puis il observa le ciel, pas qu'on puisse y admirer les étoiles, mais depuis toujours, la nuit faisait vibrer son âme d'artiste.

Yugyeom était un grand sentimental et il vivait assez bien son tempérament sensible. Ou plutôt, il avait toujours fait avec. Pourtant, il avait de plus en plus de mal à gérer toutes ces émotions intenses qu'il éprouvait. Il fallait qu'il les extériorise, il fallait aussi que Jungkook sache ce qu'il ressentait, il fallait que le séoulien comprenne vraiment le brun, il avait besoin d'explications et il avait surtout besoin d'être rassuré ; mais tout cela, il ne pouvait le balancer à son amant sans faire le tri avant et y réfléchir. Il pourrait se laisser emporter, parler trop vite et ne ferait qu'avoir des remords. C'est donc dans les rues éclairées par la Lune et quelques lampadaires qu'il se ressassait tous les moments passés avec son copain ces derniers mois.

Il se souvenait parfaitement de la première fois qu'il l'avait vu, lors de leur entrée à l'université. Lui qui craignait de s'ennuyer dans une classe sans ses amis de toujours, il avait considéré chacune des personnes qui constitueraient ses camarades pour la suite de sa scolarité. C'est là qu'il avait remarqué ce Jungkook nerveux mais surtout mignon, et n'avait pas hésité à sauter sur l'occasion de lui parler. Ils avaient rapidement trouvé des interêts communs et tous deux s'étaient senti soulagés et beaucoup moins seuls grâce à ce début d'amitié inespérée.

Parce que oui, malgré les premières intentions enjôleuses de Yugyeom, ils étaient rapidement devenu de très bons amis et ce dernier n'avait pas attendu plus longtemps pour le présenter à tout son groupe. Et plus les jours passaient, plus ils se découvraient de nouveaux points communs. Leurs complicités ne cessaient de croitre et la fascination de Yugyeom pour Jungkook en faisait de même. Tout le mystère qu'il entretenait autour de lui ne faisait qu'en rajouter une couche, sans parler de son attitude charmeuse et taquine. Yugyeom avait vite senti qu'il avait besoin de plus, de le connaitre plus, d'être plus. Mais ce garçon avait tendance à perdre toute son assurance en regardant le brun dans les yeux et c'est quand il accepta ceci qu'il réalisa qu'il avait totalement craqué pour son actuel copain.

Il esquissa un sourire en se souvenant qu'il avait alors réfléchi à tout un tas de manigances pour se rapprocher de lui et lui envoyer des signaux plus ou moins subtiles. C'est comme cela qu'il avait fini par atterrir chez Jungkook. Maintenant qu'il le connaissait beaucoup mieux, il savait très bien que le brun ne l'aurait jamais invité s'il n'avait pas insisté comme il l'avait fait. Il se rappelait parfaitement a quel point Jungkook était fébrile ce jour là, même sa façon de parler se faisait maladroite avec ses colocataires. A croire que c'est eux qu'il le rendait nerveux, ou bien lui même en leur présence...

BEGINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant