Cela faisait un bon quart d'heure qu'ils étaient rentrés chez eux. L'ambiance était pesante car ils n'avaient toujours pas échangé un seul son. Jungkook, sur le canapé, une cheville coincé sous sa cuisse, n'osait ouvrir la bouche. Il se contentait de jeter des coups d'oeil furtif en direction de son ainé. Il lui avait promis une discussion et pourtant le jeune homme, assis en tailleur, le dos coincé dans le creux de leur canapé n'avait pas encore décroché un mot. Ses doigts pales et longs trituraient l'ourlet de son pull à col roulé, son regard perdu au loin. Il ne voulait pas le pressé, pas le brusquer car il savait à quel point son passé l'avait fait souffrir, alors il se contenta de l'observer, silencieux et immobile. Puis, les yeux clos, le châtain prit quelques grandes inspirations avant de ce lancer dans son récit.
- Minie est arrivé là-bas presque un an après que j'ai quitté la maison de ce cinglé.
Taehyung ne se souvenait pas exactement du jour de sa venue mais comme il avait rapidement été installé dans sa chambre, le châtain avait pu remarquer que Jimin était différent des enfants qui se retrouvaient là à leur âge. Il n'était ni abattu, ni accablé, ni perdu. Il donnait une impression d'indifférence mais en total lucidité. Contrairement au musicien, qui à l'époque, ne parlait quasiment pas, dormait à peine, et se nourrissait tout juste assez pour répondre à ses besoins physiologiques. Il était complètement renfermé sur lui même. Les éducateurs avaient même fini par abandonner son cas parce qu'il ne les laissait pas s'approcher de lui. Alors tant qu'il ne faisait pas de vague, tout allait bien. Le petit Taehyung, fragile et silencieux était devenu presque invisible pour les autres. Et quelque part, c'est ce qu'il avait souhaité.
- Alors que plus personne ne faisait attention à moi, Minie l'a fait. Il a pris soin de moi alors que je n'avais rien fait pour le solliciter.
Les deux jeunes garçons ne s'étaient encore jamais échangé un mot ni même un regard, il vivait chacun de leur côté. Mais une nuit d'hiver où Taehyung, recroquevillé dans son lit, tremblait de froid malgré sa couverture, changea l'exactitude de ce fait. Il a toujours été sensible aux basses températures mais avec la sous nutrition et la fatigue qu'il s'infligeait, il était devenu encore plus frileux.
Il pensait que tout le monde dormait dans la chambre, contrairement à lui qui subissait une énième insomnie, quand il entendu des pas se rapprocher de lui. Ses terreurs passées remontaient à vive allure dans son esprit et il ne put que trembler plus fortement. Il fermait les yeux, se pliant encore plus sur lui même, priant silencieusement pour que son cauchemar ne recommence pas ici. Cependant, il comprit que cette fameuse personne avait simplement posé une couverture supplémentaire sur la sienne, prenant garde à ne pas le frôler d'un poil, puis était aussitôt repartie dans son propre couchage. Taehyung était tellement surpris. Il voulait savoir qui avait pu avoir un tel geste de gentillesse avec lui. Il s'était alors retourné sur lui même, de façon à troquer la vue du mur contre celle des autres lits de la chambre, tout en resserrant les couvertures contre lui comme il pouvait, pour que seul le haut de sa tête, à partir de son nez, ne dépasse. Et il le vu. Son lit était positionné parallèlement au sien, collé contre le mur en face. Il savait que c'était lui car c'était le seul à qui il manquait la dite couverture et qu'il venait d'enfiler un pull pour compenser le manque de chaleur. Tous deux allongés sur le côté de manière à pouvoir s'observer mutuellement, Taehyung osa plonger son regard dans le sien, espérant lui faire comprendre qu'il le remerciait malgré l'obscurité. Depuis combien de temps n'avait il pas osé regarder quelqu'un dans les yeux déjà ? L'autre lui avait souri. Jimin lui avait souri, d'un sourire léger mais sincère et bienveillant. Sans même se douter de ce que ce geste anodin pour certains pouvait bien représenter pour Taehyung, dont les tremblements s'étaient fait oublier. Cette gentillesse soudaine avait réussi à le réchauffer, à réchauffer son corps et son être.