Ce fut lors d'un accident de la route, que Jungkook, alors à peine âgé de douze ans, avait perdu ses parents. Il l'avait extrêmement mal vécu même pour ce genre de drame. Il avait mit très longtemps à s'en remettre mais encore à ce jour, c'était très difficile tant le choc émotionnel de leur perte soudaine avait été puissant. Par ailleurs, à la date anniversaire, c'était autant le manque de ces êtres chers que le souvenir de ces mois à broyer du noir qui le faisait souffrir. Et chaque année, la peur d'oublier leurs visages un peu plus grandissait, mais aussi d'oublier ce qu'il avait vécu avec eux. Néanmoins, penser trop souvent ou trop longtemps à cette ancienne vie le faisait bien trop souffrir. Il se souvenait avoir jouit d'une enfance heureuse avec une famille biologique aimante. Il était fils unique mais n'avait jamais souffert de la solitude ou de quelconque manque. Ses parents avaient toujours veillé à son bonheur et sa vie tranquille mais tout cela lui avait été enlevé du jour au lendemain, sans prévenir, au commencement de son adolescence.
Il avait expliqué cela dans les grandes lignes lorsque Yugyeom lui avait demandé ce qu'il le rendait si mal en cet période précise. Ce dernier en avait été bouleversé mais il avait essayé de ne pas en montrer de trop pour ne pas accabler Jungkook plus qu'il ne l'était déjà, préférant lui apporter son soutient comme il le pouvait. Le plus grand avait fait le lien avec toutes les fois où son amant devenait subitement silencieux quand quelqu'un évoquait ses parents autour de lui. Il comprenait et se voulait être celui qui le réconfortait.
Cependant, Jungkook avait insisté pour qu'il suive quand même tous les cours, appuyant sur le fait qu'il fallait qu'au moins un des deux prennent des notes pour l'autre, que les examens approchaient de jours en jours et qu'il pouvait toujours le voir en fin de journée. Et c'est ce que Yugyeom avait fait. Pendant la moitié de semaine où Jungkook n'avait pas eu le courage de sortir de chez lui, le séoulien faisait le déplacement le soir pour passer quelques heures en sa compagnie.
Ces moments étaient d'ailleurs complètement différents de leurs habitudes où ils faisaient régulièrement quelques sorties, mais ils n'en avaient pas besoin pour s'occuper. Leurs activités préférées avaient toujours été les discussions sans fin à propos de l'Art, leur passion commune, où le brun ne s'arrêtait plus une fois qu'il était lancé sur le sujet alors que Yugyeom buvait ses paroles, ils faisaient très souvent l'amour aussi, et se délectaient de toutes les câlineries qui s'en suivaient comme des gourmandises addictives.
Tandis que ces jours-ci, ils étaient bien plus sages et silencieux, restant dans les bras de l'autre à la recherche d'apaisement et de tendresse. Puis ils étaient chez Jungkook, donc Taehyung et Jimin n'étaient jamais bien loin. Yugyeom avait vite remarqué que ce dernier les observait. Il voyait bien qu'il essayait de ne pas le montrer, surtout devant Jungkook, mais dès qu'il apercevait leurs habitudes tactiles, une expression dure arborait son visage. Il n'hésitait pas non plus à avoir, lui aussi, un comportement tactile avec le brun, bien trop de l'avis de Yugyeom, et ce même devant lui. Ce qui avait le don de le préoccuper et le rendre méfiant plus que ne pouvait imaginer son amant.
Il ne comprenait pas son attitude alors qu'il était sensé être avec Taehyung, surtout que le châtain n'avait pas l'air d'être dérangé par toutes ces manigances et restait plutôt impassible. Ils les avaient même laissé s'endormir dans les bras l'un de l'autre avant qu'il ne les découvre et Yugyeom ne voulait surtout pas commencé à imaginer quelles autres habitudes ces trois là pouvait bien avoir lorsqu'il n'était pas là. Mais quand il l'était, surtout lorsqu'il détectait les regards désagréables du noiraud, il se surprenait à se laisser emporter par une vague de possessivité qui lui brûlait l'estomac.
Comme cet instant, alors que le couple était simplement assis côte à côte sur le canapé pour regarder une émission de variété, Jimin avait trouvé place non loin d'eux, jetant, sans vraiment s'en cacher, des coups d'oeil dans leur direction. Yugyeom avait alors ramené ses jambes sur celles de Jungkook, sachant que celui ci allait poser sa main sur sa cuisse, puis il avait posé sa tête sur son épaule tout en caressant doucement son ventre. Jungkook l'avait embrassé et Jimin était parti vers le fond de l'appartement, le visage fermé.