q u i n z e

3.7K 330 151
                                    




Depuis qu'ils avaient emménagé à Séoul et lorsque leurs emplois du temps respectifs le permettaient, cela arrivait régulièrement au trio de se retrouver lors de leur pause déjeuner pour prendre ce repas ensemble. La discussion allait toujours de bon train alors qu'ils se restauraient. Ils ne s'étonnaient même plus d'avoir toujours autant à se raconter malgré les années depuis lesquelles ils vivaient ensembles.

Cependant, Jungkook avait manqué à l'appel depuis plusieurs mois et se trouver présentement assis en face de Jimin dans le modeste restaurant de quartier qu'ils avaient choisit, à mi-chemin entre l'université du plus jeune et les locaux où travaillait le danseur, lui faisait en prendre pleinement conscience. Sans même se le dire de vive voix, ils savaient que ce moment leur avait manqué, autant l'un que l'autre.

Après la journée lourde en émotions de la veille, Jungkook n'avait presque pas pu fermer l'oeil de la nuit. Il l'avait passé à réfléchir tout en observant ses aînés, endormi en cuillère, tournés vers lui. A un moment, Taehyung, les sourcils froncés, avait même posé son bras sur son torse et s'était agrippé à son vieux t-shirt qui lui servait de pyjamas alors qu'il devait sans doute rêver.

Le plus jeune s'était progressivement éloigné d'eux et au fond, lui aussi avait souffert du manque qu'il compensait probablement avec la compagnie de son amant. Il se moquait intérieurement de lui même à cette pensée.

Le séoulien lui proposant de passer toujours plus de temps ensemble, il acceptait sans songer aux conséquences. Il ne gardait en tête que sa tendre compagnie et certaines de ces activités addictives qu'il ne partageait qu'avec lui. Il s'efforçait plus ou moins de ne pas penser à ses hyungs en sa présence, se sentant étrangement oppressé quand cela arrivait et ceci l'empêchait de totalement savourer ces moments. Et lorsqu'il était avec ses aînés, il voulait profiter d'eux aussi, retrouver leur complicité, la tendresse et l'affection qu'ils partageaient mais ces derniers temps, les reproches de Taehyung et les querelles avec Jimin le faisaient se braquer de plus en plus facilement. Il trouvait donc des excuses pour qu'ils le laissent tranquille, ce qui le poussait aussi à passer encore plus de temps avec son petit-ami et il avait finit par se renfermer de nouveau. Il était le seul instigateur du cercle vicieux de cet éloignement. Et ils en avaient tous soufferts. Taehyung avait raison.

Jungkook s'était enfin décidé à être de nouveau totalement honnête avec Jimin. Il voulait aussi retrouver cette douceur et cette sérénité qui les caractérisaient. Néanmoins, même après les heures passés a retourner la question dans son esprit, il ne savait toujours pas comment aborder le sujet. Malgré les dires se voulant rassurant du musicien, il avait tellement peur de le perdre, d'avoir franchi la ligne de trop en lui mentant de manière si honteuse depuis des mois.

Ce dernier observait le plus jeune en attendant que leur commande n'arrive. Depuis qu'ils s'étaient retrouvé, celui-ci avait été plutôt calme et silencieux pour son tempérament, il semblait préoccupé. Le danseur ne l'avait pas mentionné, laissant Jungkook venir à lui. Il n'en montrait rien, mais après les mots lourds de sens que le brun avait prononcé la veille, il était désireux qu'il s'ouvre de nouveau à lui. Il lui avait promis de lui expliquer les raisons de cette distance qui s'était immiscée entre eux, sans parler des mots quelques fois durs qu'ils avaient pu s'échanger. Il avait besoin de ressentir la présence de Jungkook à ses côtés. Tout comme celle de Taehyung. Ils formaient une famille tous les trois. Une famille a besoin de tous ses membres pour conserver son équilibre. Et lui a besoin de cette famille et de la quiétude qu'elle lui apporte pour se sentir apaisé.

Les plats choisis firent leur apparition sur la table et ils commencèrent à manger avec appétit avant que le plus grand ne fasse entendre sa voix incertaine.

BEGINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant