En effet ceci n'est pas un chapitre, MAIS NE QUITTEZ PAS : si vous vous en foutez de mon bla-bla et voulez juste LIRE LA SUITE DE BEGIN, je l'ai publié juste après cette partie, vous n'avez plus qu'à la zapper.
- - -
Et pour celles et ceux qui restent, sachez que je vais simplement expliquer rapidement le pourquoi du comment de ma disparition sur Wattpad, m'excuser et reprendre au mieux ici, avec vous cher.e.s lecteurs et lectrices.
Tout d'abord, revenons quelques mois en arrière quand j'ai commencé à espacer les publications : ça correspondait à la fin de l'année scolaire. Une année qui a été très dure pour moi autant au niveau psychologique que physique (celles et ceux qui veulent étudier la mode vous êtes prévenu.e.s). J'ai perdu beaucoup de force et de poids, j'ai perdue toute confiance en moi, toute motivation et même l'idée que j'étais capable de faire quelque chose de bien.
Puis juin est arrivé, j'ai reçu un appel de mes parents désespérés : ils avaient besoin que je quitte mon cocon parisien pour retrouver ma ville natale du Sud et les aider dans leur restaurant pendant quelques temps. Quelques temps qui se sont transformés en trois longs mois avant que je puisse retrouver mon chez moi. Loin de moi l'idée que je n'aime pas ma ville natale et tout mais il est sans doute important de souligner que je n'ai pas d'excellentes relations avec mes parents, c'est plutôt soit on s'ignore, soit on s'engueule, soit on fait comme si on était une famille proche et soudée. J'avais jusqu'ici le soutien de mon frère mais cet été là, on n'a pas cesser de se disputer, et je me suis sentie plus seule que jamais.
Tout ça pour dire, que j'ai vécu une année difficile et un été encore plus difficile. J'ai eu l'impression de toucher le fond encore une fois et que je continuais encore et encore de creuser. Pensez bien que rien de ce que je pouvais couché sur papier ne me plaisait, et encore quand j'arrivais à écrire quoique ce soit. Ce que je faisais de mes journées était souvent travailler, dormir, et parfois mini crise de boulimie... Vous vous en doutez certainement, mais quand j'ai pu retourner chez moi, il m'a fallu prendre le temps de me relever, et remonter à la surface. Il fallait que je prenne soin de moi et de ma santé mentale. Ça été plus long que je n'aurais pu l'imaginer, ça n'a pas été simple, il y a eu plusieurs rechutes, mais me voilà enfin aujourd'hui.
Je vais beaucoup mieux, je me sens sur une nouvelle lancée, une plein de projets et d'envies que j'ai envie de vous partager, si ça vous intéresse.
Quand j'ai commencé à publier BEGIN sur Wattpad, je ne m'attendais à rien. Je me demandais même comment les gens pouvaient tomber sur cette histoire et encore plus l'aimer. Les retours m'ont fait tellement de bien, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. C'est vos retours et votre soutien qui m'a permis de tenir en grande partie l'année dernière, du moins jusqu'aux derniers passages devant le jury de mon école, jusqu'à la crise d'angoisse de trop.
Et je vous demande pardon pour tout ça, pour avoir disparue sans prévenir, sans vous expliquer. Certain.e.s ont même crus que j'avais abandonné BEGIN, et ne vous inquiétez pas ça n'a jamais été le cas, je ne l'ai même jamais envisagé ! Et j'ai toujours eu les idées et le fin mot de l'histoire, mais je n'arrivais pas à exprimer ce que je voulais.
Ecrire est pour moi une façon d'extérioriser mes sentiments, d'être en accord avec eux. En tant que personne très sensible c'est parfois compliqué et l'écriture me permet d'utiliser cette sensibilité pour créer, en plus de m'aider à utiliser mon imagination débordante.
Et je trouve ça beau, pas vous ?
Je vous demande encore une fois pardon, je sais que c'est peu mais c'est sincère et je veux que vous sachiez que je suis extrêmement reconnaissante de l'engouement que vous avez autour de cette histoire, ça m'a beaucoup encouragé à continuer et faire encore mieux pour vous remercier.
Je vais certainement supprimer cette partie d'ici une semaine ou deux, mais sachez que vous pouvez venir me parler quand vous voulez, que ce soit sur Wattpad, ou Twitter, ce serait avec grand plaisir que je vous répondrais.
Avec amour, Victoria. ♡