t r e i z e

3.6K 365 75
                                    


L'ambiance habituellement chaleureuse et sereine de la demeure du trio était loin d'être maître en ce soir de semaine. Taehyung s'était d'ailleurs réfugié dans leur chambre pour ne pas se mêler de la querelle des deux autres -qui n'avaient apparemment aucune intention de trouver un point d'entente. Cela faisait de nombreuses et longues minutes qu'ils se prenaient la tête, et le châtain commençait à entendre leurs cris provenant du séjour. Il retint un soupir. Depuis quelques jours, Jimin ne se privait plus de faire des réflexions au plus jeune quant à ses sorties de plus en plus fréquentes, son attitude nonchalante avec eux ou encore le fait qu'il savait très bien que le brun lui cachait quelque chose. Les deux jeunes hommes étant aussi bornés l'un que l'autre, inévitablement, les tensions ne cessaient de s'amplifier entre eux. Ce soir là, la simple annonce que le brun ne dormirait pas chez eux avait suffit à envenimer la situation. Taehyung ne comprenait plus pourquoi Jungkook s'entêtait à ne pas parler de sa relation avec Yugyeom au noiraud. Il était certain qu'il ne le prendrait pas aussi mal que le plus jeune l'imaginait, mais plus il laissait de temps s'écouler plus le danseur serait déçu et triste de ne pas avoir été mis au courant. Il aura peut-être peur c'est vrai, mais le musicien avait confiance en Jungkook, il savait que celui-ci ne les abandonnerait jamais, il fallait simplement rassurer le plus vieux à ce propos.

- Mais putain, je suis un adulte aujourd'hui ! J'ai plus à te justifier mes moindres faits et gestes ! Arrête d'être sur mon dos tout le temps merde !

- Ne me parle pas comme ça Jungkook ! Je te demande simplement d'être honnête ! On te voit de moins en moins, tu pourrais au moins t'expliquer !

Taehyung se redressa subitement. Si en plus de hurler, ils commençaient à être vulgaire et s'appeler par leurs prénoms, c'est que la dispute était déjà en train de dégénérer et il se devait d'intervenir. Il soupira. Il en avait plus qu'assez de ses tensions entres les deux autres. Elles l'atteignaient presque autant qu'eux alors qu'il se montrait toujours compréhensif des deux côtés et qu'il jouait activement son rôle de médiateur au milieu de ce chaos. Le châtain arriva en trombe dans le salon tandis que Jimin était devant la porte d'entrée en gueulant sur Jungkook à un ou deux mètres de lui qui ne se gênait pas pour répondre sur le même ton.

- Ça suffit maintenant ! Le musicien s'était interposé entre eux et regardait Jungkook dans les yeux d'un regard sévère et parlait d'une voix qui se voulait dure. Je suis certain que tout cela va bien trop loin et que ce conflit est inutile. Le châtain tourna ensuite la tête vers le noiraud. De plus, crier et parler de cette façon n'arrangera rien.

Jungkook baissa la tête, la mine tout à coup honteuse, observant ses doigts s'entremêler et s'auto torturer avant de finir par se retirer vers le fond de l'appartement sans un mot. Jimin souffla en partant s'asseoir sur une des chaises. Il essayait tant bien que mal de calmer sa colère. Taehyung se dirigea vers la cuisine pour se servir un grand verre d'eau. Tant que le plus jeune se taira, ils seront dans une impasse. Jimin lui avait déjà fait part de ses inquiétudes et lui même commençait à culpabiliser de ne rien lui dire pour tenir sa promesse envers le plus jeune. Il remplit une deuxième fois son verre avant de le tendre au noiraud, toujours assis, les coudes appuyés sur la table, la tête entre ses mains. Le musicien savait qu'il se sentait mal, comme à chaque fois qu'il se disputait avec Jungkook. Habituellement, leurs querelles ne prenaient pas autant d'ampleur et ils se réconciliaient rapidement. Alors, évidemment Jimin en était vraiment affecté, et toute personne le connaissant un minimum pouvait s'en douter. Régler ce problème devenait une urgence, aux vues des conflits de plus en plus fréquents des garçons. Il ne voulait pas que ce qu'il espérait n'être qu'une simple amourette vienne briser leur lien. Les yeux brillants, le noiraud regardait Taehyung, sur la chaise à ses côtés, alors que ce dernier prenait une de ses mains dans la sienne.

BEGINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant