Installé sur la table à manger, qui faisait office de séparation entre la cuisine et le salon, Jungkook se concentrait sur son devoir de perspective à rendre dans la semaine. Du moins, il essayait. Il regarda l'écran verrouillé de son cellulaire : 20h17, une invitation à un événement sans intérêt et pas de message. Il expira fortement en fermant les yeux une seconde. Il repris sa mine de plomb et sa règle pour continuer d'avancer son projet. Il traça quelques lignes puis s'arrêta soudainement, balançant son matériel plus loin sur le plan de travail improvisé. Il se leva et pris son portable en main pour chercher dans les contacts en favoris. Mais avant de faire quoi que ce soit, il releva la tête vers la porte d'entrée quand il entendu des clefs se mouvoir dans la serrure. Il reposa son portable sur la table et s'assit à sa place initiale, l'air de rien.
Jimin et Taehyung posaient leurs chaussures et manteaux dans l'entrée avant de s'avancer vers le plus jeune. Jimin posa rapidement ses lèvres sur les siennes avant de partir vers le fond de l'appartement disant qu'il préparerait le diner mais après une bonne douche uniquement. Le châtain lui fit aussi un baiser chaste avant de prendre place sur une chaise à ses côtés.
- Vous rentrez tard. J'allais vous envoyer un message.
- Oh, Il se redressa avec un sourire satisfait. Ne me dis pas que mon petit coeur s'est inquiété pour nous ?! Il passa ses doigts dans la chevelure de Jungkook pour y mettre le désordre. Evidemment, Jungkook nia en bloc. Minie a du remplacer un de ses collègues pour les cours du soir, je suis resté avec lui pensant que je pourrais travailler un peu. Mais impossible de me concentrer avec cette musique de zumba ou je ne sais plus trop quoi à fond. dit-il avec une mine horrifiée. Je me demande comment il fait pour entendre ça toute la journée sans devenir fou, ce bruit ne devrait même pas être dans la catégorie musique.
- Excuse nous maestro. Se moqua le plus jeune.
- Hey ! Il le pointa de l'index. Un peu de respect l'artiste du dimanche !
- D'où tu juges, tu débordes quand tu colories.
Taehyung l'observa quelques secondes avec la bouche grande ouverte, exagérant son expression se voulant atteint par la pique. Jungkook ne put empêcher son fou rire. Cet affront était de trop pour sa dignité : il fallait que le plus vieux se défende en retour, c'est alors armé de ses doigts fins et agiles qu'il pinça les joues du plus jeune et les malmena jusqu'au moment où ce dernier, qui avait bien plus de force, lui attrapa ses poignets d'une main et l'attaqua avec l'autre de pichenettes par tous les côtés.
Ces petites bagarres puériles étaient quasi-quotidienne. Ils jouaient et faisaient les idiots constamment. Ils ne s'arrêtaient seulement quand l'un d'entre eux ne retrouvait plus son souffle et avouait sa défaite -généralement Taehyung- et l'autre se ventait pendant les minutes suivantes. Ce qui avait le don de redonner le sourire à Jimin à chaque fois. Il adorait les entendre rire et les voir s'amuser. Ces habitudes participaient beaucoup à la bonne humeur du foyer. Lui qui rentrait tous les après-midi épuisé après une journée entière à donner des cours de danses de toutes sortes, ils arrivaient à lui donner encore de l'énergie pour le reste de la soirée. Même ce jour-là, où il avait travaillé quelques heures de plus et qu'il était lessivé, pour rien au monde il serait allé se coucher sans passer un peu de temps avec eux. Il enfila donc expressément une tenue décontracté avant de les rejoindre. Ils étaient encore en train de se chamailler. Mais quand Taehyung le vit se rendre dans la cuisine, il utilisa l'excuse de la salle de bain libre pour s'échapper du plus jeune, sans oublier une petite réplique moqueuse, assurément.
La pièce retrouva un peu de calme et Jungkook semblait mettre un peu d'ordre dans ses affaires sur la table. Ils se racontaient tous deux leurs journées en détails alors que le noiraud mettait de l'eau à bouillir. Mais Jimin cru manquer un battement quand le plus jeune dit avoir confirmer que Taehyung et lui étaient ensembles lorsque Yugyeom avait posé des questions à leurs propos. Il pivota vers lui et essaya de lui transmettre toute son incompréhension dans le regard.
- Quoi ? Vous faîtes tout comme.
- Non, justement. On ne fait pas tout comme.
- Mais tu aimerais. De toutes façons, tu n'as pas besoin de répondre. fit-il d'un air nonchalant. Je sais que tu es amoureux de lui.
Jimin guida ses cheveux vers l'arrière avec sa main dans un soupir. Il aurait aimé rétorquer quelque chose mais il avait été pris de court. Donc il s'était de nouveau concentré sur la cuisson des aliments. Il le savait, il ne tentait en rien de le cacher mais ce n'était pas un sujet qu'il abordait avec Jungkook. Alors l'entendre de sa bouche lui provoquait vraiment une sensation étrange. Des centaines de questions qui ne l'avaient jamais effleurées lui viennent à l'esprit. Il se perdait dans ses pensées quand il senti qu'on lui attrapa doucement la taille et qu'une tête s'appuyait sur son épaule.
- Fait pas la tête. Jungkook parlait d'une voix basse. Je t'apprend rien en te disant qu'il est tout autant dépendant de toi.
Ce n'était pas le problème. Pas du tout. Le noiraud pris les mains du plus jeune et se tourna de manière à pouvoir le regarder dans les yeux.
- Est ce que tu te sens mis à l'écart ? demanda-t-il soudainement d'une voix inquiète. Je ne veux surtout pas que ce soit le cas. Je... Tae' et moi, on t'aime beaucoup aussi. Tu le sais, pas vrai ?
- Oui, je le sais hyung. tenta-t-il d'un ton rassurant. Quand je suis arrivé là-bas, vous n'avez pas hésité à prendre soin de moi alors que vous aviez vos propres peines à gérer. C'est grâce à vous deux si je suis là aujourd'hui. Je ne pourrais jamais l'oublier.
Jimin l'observait comme s'il ne croyait pas qu'il ait dit ces mots. Il était touché. Tout cela remontait à des années auparavant. Cette période de leurs vies était très forte émotionnellement parlant, de plus, rattachée à des souvenirs qu'ils évitaient de ressasser. Jungkook voyait aux yeux de son aîné qu'il était comme ému. Quoi de mieux qu'une taquinerie pour détendre l'atmosphère ?
- Bon, on est pas dans un drama. J'ai faim en plus, dois-je te rappeler combien de temps je vous ai attendu ? lança-t-il en retournant vers la table pour enlever ses affaires et la laisser vide pour le futur repas.
Le noiraud esquissa un sourire avant de se remettre au fourneau. Le maknae était redevenu lui-même : malicieux et impertinent. Ce gamin lui donnait autant envie de le frapper que de le protéger plus que nécessaire. Le pire dans tout cela, c'est qu'il savait parfaitement en jouer pour avoir tout ce qu'il voulait de ses hyungs. Est-ce que cela pouvait avoir un sens d'essayer de lui résister ? De toutes façons il n'était pas si terrible. Ce soir, il avait même mis le couverts sans être harcelé par Taehyung. Ce dernier venait d'ailleurs de s'assoir à sa place habituelle, entre les deux autres garçons, et de lui demander ce qu'il y avait au menu.
- Bibimbap. Et je n'ai pas mis beaucoup de sauce piquante, comme tu l'aimes mon ange.
Jimin posa le plat sur la table en disant ces mots. Le châtain le remercia avec un baiser sur la joue et le si apprécié « merci mon coeur ». Le noiraud ne pouvait cacher sa satisfaction. Il tourna le regard vers Jungkook, qui les observait avec un sourire en coin tout en lui tendant son bol, dans le but de se faire servir. Ah, ce môme...
***
Hey ! ♡
Je sais que la plupart attendaient d'en savoir plus sur leurs relations à tous les trois, j'espère que vous n'êtes pas déçus. Surtout qu'il n'y a pas vraiment d'actions trépidantes dans ce chapitre, mais il faut bien introduire l'ambiance et donner quelques informations.
D'ailleurs, j'ai inséré des indices concernant les personnages. Peut-être en avez-vous repéré ? Ou peut-être vos théories sont confirmées, ou remise en question ? Faites le moi savoir, j'adore lire vos réactions. :)