*1*

22.1K 1K 44
                                    

You can close your eyes to reality but not to memories_Stanislaw Jerzy Lec

« Bonjour grand-mère, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je sais je devrai être en cours mais je dois aller au travail après, et puis, tu sais je ne rate que le cours d'histoire du surnaturel, tu sais les cours pour nous expliquer le passé de l'espèce qui nous dirige et nous effraie. Tu détestais quand je parle d'eux comme ça, tu n'as jamais voulu me dire pourquoi, sûrement parce que tu nous as bien fait comprendre qu'ils nous ont sauvé, ou plutôt qu'ils ont sauvé l'humanité qui s'autodétruisait dans des guerres et des conflits. Pourtant, grand-mère, même aujourd'hui il y a des conflits, certes ils sont plutôt rares et sont rapidement réglés, mais il y en a ! Oh, il est l'heure ! Je dois partir, au revoir, grand-mère »

        Je déposai une rose sur sa tombe et partit, c'était mon rituel, venir me ressourcer sur sa tombe, je pouvais lui parler, je me sentais proche d'elle, je pouvais encore ressentir sa main se poser sur mon épaule lorsque je lui parlais. Elle est partie il y a 1 an et demi, heureuse et comblée de la vie qu'elle a vécu, mais je venais toujours déposée une rose sur sa tombe, elle adorait les roses, pour cause, elle se prénommait Rose.

-Bonjour Mike, je m'excuse pour mon retard, j'essayerais d'arriver un peu plus tôt la prochaine fois.

-Elizabeth, je t'ai déjà dit que ce n'est pas grave, concentre toi sur tes études, c'est le plus important.

         Mike est le patron du café/bar dans lequel je travaille, je crois que pour moi, c'est l'un des meilleurs patrons que j'aurais pu espéré trouver. Son café est vraiment incroyable, nous vivons dans un endroit peu habité, c'est un peu le lieu de rassemblement du coin, enfin pour les personnes d'un certain âge, les jeunes, eux , préfèrent aller à Sandpoint, petite ville se situant a proximité de Dover. Mais, ça ne me gène absolument pas, Mike a su se créer une clientèle « d'habitués », et ils sont simplement géniaux, ils racontent des blagues, des souvenirs ou encore des anecdotes d'antan. J'adore ce travail, et il me permet de me sentir un peu plus libre et indépendante, c'est cela que je souhaite : être libre et autonome.

         18H30 arriva rapidement,ici, je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire, mes parents savent que je ratte des cours pour travailler, et pour ça, j'ai du batailler longtemps avant qu'ils n'acceptent. Pour le lycée, c'est autre chose, ces cours sont obligatoires et si un alpha se rendait compte qu'une élève ne les suivait pas, de plus une humaine, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait à l'établissement ou au directeur, c'est pour cette raison, que ma situation est en quelques sortes « illégale », je devrais obligatoirement suivre ces cours, mais je ne vois pas comment un loup pourrait être mis au courant de ma situation, si ce n'est par le fait d'être balancer. Certes, certains élèves sont stupides mais pas au point de faire quelque chose qui mettrait en danger cet établissement ou ce cher directeur, je ne pense pas.

         Je rentrais à pieds, la nuit était déjà arrivée, et avec elle, sa noirceur et ses démons. Une chose de plus qui m'effrayait, la nuit, l'obscurité, alors combinez les deux, nuit plus loup-garous, c'était la panique assurée, mon père m'a pourtant proposé de venir me chercher, mais je ne voulais pas qu'il fasse un détour, ça allait le déranger après ses heures de travail, déjà suffisamment fatigantes. Mon père travaille à la scierie du coin, ici, nous sommes entourés d'arbres, alors travailler dans une scierie, c'était le bon moyen d'avoir un travail. Ma mère, elle, travaille à mi-temps dans une petite boutique de retouches vêtements, c'est vraiment une couturière douée.

-Maman, Papa, je suis rentrée, dis-je en passant la porte d'entrée. Maman...

         Ma mère était là, assise à la table de la cuisine, en larmes, devant une lettre, ma mère est la joie de vivre incarnée, je l'ai rarement vu pleurer, la dernière fois, c'était à l'enterrement de ma grand-mère. Mais ce soir, elle semblait vraiment inquiète, comme écraser d'un poids.

-Maman, que ce passe t-il ?

-Ma puce, releva t-elle la tête venant juste de me remarquer, ce n'est rien, un peu de stress et de fatigue, mais ça ira mieux, il me faut juste du repos, ne t'inquiète pas. Et ta journée, ça a été ?

          Ma mère connaissait ma situation au lycée, entre les loups se croyant supérieurs et les humains populaires, c'était assez compliqué, mais j'étais assez fière de moi, certes, je n'étais pas heureuse d'y aller mais je continuais de le faire ; je ne voulais pas causer encore plus de soucis à mes parents, même si il essayent de me le cacher, je vois bien que quelque chose les chagrine.

-Oh tu sais, la routine, et puis je suis allé au café, tu sais que j'adore l'ambiance de ce lieu, lui répondis-je en allant dans ma chambre pour poser mes affaires.

         Quand je revint à table, mon père était déjà rentré, ma mère était de nouveau calme et sereine, mon père l'avait probablement rassuré, quelque soit le problème, je suis certaine qu'il y a une solution.

***

NDA: Voici le premier chapitre!! J'espère qu'il vous a plu!! N'hésitez pas à voter ou commenter, ça fait toujours plaisir et c'est encourageant!!!

Casse...



It's never enough [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant