— C'est vraiment toi ? fit la femme, incrédule.
Blood resta bouche bée et ne répondit pas. Elle la scruta en silence. Gwendolyn. Gwendolyn appelée Saphir au Gemstone comme elle, Joanna appelée Crystal. Gwen avait été l'une des premières filles à lui avoir adressé la parole lorsqu'elle était arrivée au Gemstone. Elles avaient douze ans d'écart mais cela ne les avaient pas empêché de se créer un lien d'amitié assez puissant. Elles s'étaient soutenues l'une et l'autre et Gwen s'était rebellée lorsqu'elle avait su que Blood avait été vendue à quelqu'un. Dans les conditions dans lesquelles elles vivaient au Gemstone, avoir une amie était le plus beau des cadeaux et vous empêchait de tomber dans le désespoir. Cette amitié avait été très précieuse aux yeux de Crystal et cela lui avait permis de tuer son acheteur. Elle avait puisé sa force dans ce lien et non dans celui qu'elle avait avec sa jumelle puisqu'elle ne l'avait pas revu. Sa famille avait disparu, sa meilleure amie aussi mais voilà qu'elle retrouvait tout d'un seul coup. Gwen se tenait devant elle, toujours aussi ravissante même si maintenant, elle devait avoir plus de trente ans.
Ses cheveux blonds étaient beaucoup plus longs que la dernière fois que Blood l'avait vu, c'est à dire il y a neuf ans : Gwen avait un carré auparavant. Son visage présentait les traces de l'épuisement, du temps et du désespoir creusant ses traits qui étaient devenus plus durs et son corps était toujours semblable à celui d'une mannequin mais était recouvert de bleus, de cicatrices striant ses bras. La seule chose qui n'avait pas changé, c'était ses yeux bleus de la couleur du ciel qui étincelaient toujours de la même lueur d'espoir.
Blood laissa son regard se noyer dans celui de son ancienne amie et une vague de soulagement l'envahit de la savoir en vie. Elle mit du temps à reprendre ses esprits tant la vue de Gwen l'avait bouleversée.
— Blood ! s'exclama Blind dont le visage apparut devant elle.
Elle revint à elle en clignant des yeux et abandonna son expression hébétée pour se détendre et arborer son sourire habituel.
— Papy s'est inquiété ? fit-elle, moqueuse.
Blind sembla soulagé et soupira mais il grogna bien vite en lui reprochant ses absences qui étaient de plus en plus fréquentes.
— Tu sais que j'ai dû assommer Gillardot plusieurs fois à cause de toi. Il faut qu'on s'en aille avec lui tout de suite. Les gardes qu'on a mis K.O dehors vont pas tarder à venir.
— T'inquiètes, fit Blood en souriant de toutes ses dents. Tu serais capable de le porter sur tes épaules ?
— Je pense que oui.
— Très bien.
Crystal se dirigea vers le corps toujours inerte de Sullivan et le tira en le prenant sous les aisselles jusqu'au portoricain puis aida l'Aveugle à le mettre sur ses épaules. Elle retira l'épée de Blind de sa canne et se tourna ensuite vers Gwen qui les observait en silence, méfiante et perplexe. Elle se dirigea vers le mur auquel était accrochée la chaîne et leva la lame vers le plafond avant de l'abaisser d'un seul coup de toute sa force sur la plaque en métal. Elle dut taper plusieurs fois avant que la chaîne ne se brise. Elle alla remettre l'épée dans la canne puis aida Gwen à se relever. Cette dernière toujours en état de choc ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Elle semblait totalement désorientée et légèrement terrifiée.
— Tu peux tenir debout ? lui demanda Crystal.
— Oui...
— Cool.
— Ne me dis pas qu'on va emmener la femme ? grommela Blind en arquant un sourcil.
— Bien sûr que si ! Quelle question... Tais-toi et sors de ce bureau.
VOUS LISEZ
Crystal Blood
AksiyonMonte Béoul est une ville aux nombreux habitants particulièrement mal intentionnés. Entre les tueurs à gages, les gangs, les trafics de genres divers, la police a du mal à faire régner l'ordre. Ça devient encore plus difficile quand une criminelle r...