Chapitre 5

1.2K 48 1
                                    


Violetta

Je souffrais beaucoup par rapport à ce que j'avais vu dans la forêt... Ma conscience me disait de ne pas le revoir mais mon coeur lui me disait tout autre chose... De tout façon, j'avais un plan tout bien préparé à l'intérieur de ma tête pour faire la même chose à Leon que lui m'a fait. C'est à dire le séduire, lui mentir et le remplacer. Facile non? Pas tellement car j'étais encore folle de lui il y a deux ans.. Mais ça s'était avant, je ne me ferais plus avoir par un garçon dans son genre maintenant que je sais de quoi il est capable.

Cet après midi c'était shopping ! Je m'amusait à trouver des vêtements afin de créer un nouveau personnage pour ne pas me faire démasquer puis passait au même moment chez le coiffeur.... Je pouvais dire aurevoir à mes cheveux blonds car on allait me les teindre en rouge.. J'avais tellement peur de voir le résultat... Qu'allais dire mon père, la directrice et mes amis en me voyant ? Mais peu importe c'était ma décision et je ne pouvais plus faire marche arrière, je n'avais plus qu'à assumer. La coiffeuse me sécha les cheveux et je ne pouvais pas encore voir le résultat car ils avaient caché les miroirs pour me faire la surprise à la fin... Je me mordillais la lèvre nerveusement tandis que la coiffeuse me fit quelques boucles et finalisa le tout avec un peu de laque.. Le moment tant attendu était arrivé, j'allais enfin me découvrir avec une tout autre couleur sur les cheveux. J'avais hâte mais j'appréhendais en même temps.

— Allez Cynthia retire ce qu'il y à devant le miroir ! M'impatientais-je.

Oui je la connaissait parce que je venait plusieurs fois quand j'habitais ici avec l'ancienne petite amie de mon père. Elle me regarda avec un sourire satisfait et les yeux brillants, elle etait fière d'elle, ça se voyait.

— Je peux te dire que j'ai fait du bon travail! Mais Violetta, qu'est ce que dirais ton père s'il le savait?

— J'en sais rien, je crois qu'il m'enfermerais dans ma chambre à double tour pour plus que je n'en sorte ! Dis-je en secouant la tête en riant un peu, allez laisse moi voir le résultat! La suppliais-je impatiente.

Elle rit en comprenant mon impatience et enleva le bout de tissu qui cachait le miroir un tout petit peu puis tira dessus d'un seul coup. Ça y est... Je me voyais enfin! J'étais choquée en me contemplant dans le miroir et je touchais mes cheveux tout simplement émerveillée par le rendu... Je ne pensais pas que cette couleur m'irait aussi bien... Ça passait vraiment bien. Ma coiffeuse avait raison, elle avait vraiment fait du bon travail!

— C'est magnifique.. Lui dis-je sincèrement. Merci! La remerciais-je en souriant de toutes mes dents.

— Ce n'est rien c'est vrai que cette couleur te vas a ravir! Approuva t-elle, Mais dit moi pourquoi avoir fait cette couleur ?

— C'est secret! Répliquais-je tout en souriant en pensant à mon plan. De tout façon la couleur s'estompera je pense si je n'en veut plus.. Ça ne restera pas.

— Euh Violetta... Dit-elle un peu mal à l'aise, ce que tu dois savoir c'est que la couleur va tenir pendant au moins 3 mois et il faudra juste que tu reviennes quelque fois pour l'entretenir. Mais ne t'inquiète pas c'est très jolie et je trouve que ça te donne encore plus de caractère ! Dit-elle avec enthousiasme et sincérité.

— Oh bon bah tant pis alors... Dis-je en baissant les yeux.

C'est pas que la couleur ne me plaisait pas au contraire ! Je pensais seulement à mes anciens amis, peut être qu'aucun d'eux ne me reconnaîtrait si je les voyait et à quoi penserais-ils? J'ai tellement changé depuis que je suis partit de Buenos Aires à cause de mon père, j'étais encore brune à l'époque puis je suis devenu blonde pour satisfaire les demandes de ma directrice ... Et maintenant j'ai les cheveux rouge, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai fait ça pour ce plan... Et moi qui voulait renouer avec eux... Ça avait déjà l'air plus compliqué que ce que j'avais prévue. J'espère qu'ils ne m'en voulaient pas trop d'être partit sans rien leurs dire mais en même temps je n'avais pas eu le choix... J'essayerais de leurs expliquer le moment venu...

La vie de ViolettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant