Chapitre 26

537 29 0
                                    

Violetta:

Lara avança vers nous, un sourire mauvais sur le visage. Comment se fait-il qu'elle arrive toujours à nous surprendre ? J'ai l'impresssion qu'elle est experte pour ce domaine... Et que voulait-elle dire par "exactement"? Que pouvait-elle me faire ? Dévoiler la véritée aux autres ? J'espère que non... Je ne pourrais jamais imaginer comment ça se passerait si ils l'apprenaient par sa bouche... Je préférais vivement leurs dire mais je ne suis pas encore prête à faire ça... Lara interrompit le cours de mes pensées en prenant la parole.

– Alors ma chère Violetta serais-tu entrain d'avoir peur que je dise ton secret à tout tes anciens amis ?

– Non.. Répondais-je un peu stressée.

– Je pourrais bien le faire après tout... Tu n'as pas toujours été très sympa avec moi en traînant dans mes affaires.

– Qu'est ce que tu veux dire ? Demandais-je en fronçant' les sourcils en ne sachant pas ce qu'elle voulait dire par la.

– Tu es sûre ? Si je te dit mon petit ami ça ne te dit rien ? Me demanda t-elle d'une façon méprisante.

– Qu..quoi ? Leon et moi nous sommes qu'amis Lara. Affirmais-je.

– Pourquoi t'essaye de mentir ? Tu sais qu'avec moi ça ne marche pas. Je sais tout sur tout. Je sais qu'il te plaît beaucoup alors va pas me sortir des conneries.

– Mais non, je te promet que je ne me mettrais pas entre vous...

– D'ailleurs je ne veux pas non plus que tu sois ami avec lui, je ne veux plus jamais que tu l'approches. Tu m'as comprise ? Ou bien ton petit secret sera rependu très vite dans toute les têtes.

– Tu n'as aucune preuve que ce que tu avances est vrai ! Fit Ludmila.

– Vous pensez vraiment que je lance des paroles en l'air ? J'ai mes propres moyens Ludmila, tu devrais le savoir. Dit-elle en souriant exagérément comme si elle etait sa complice.

Je me mordis la levre nerveusement en regardant Ludmila qui fronçais le front devant le visage moqueur de cette dernière.

– Je n'ai pas envie de faire ça ! Je n'interviendrai jamais dans votre relation ! M'exclamais-je.

– Alors tout tes anciens amis sauront la véritée ! Me répondit Lara.

– Non!! Cria Ludmila ce qui m'impressionna, tu ne peux pas faire ça, Violetta va éviter Leon mais si c'est lui qui l'harcele, ça ne sera pas de sa faute..

– Il ne ferais jamais ça et de tout façon je m'en occupe. Violetta tu écouteras toutes mes consignes à la lettre le concernant. Me dit Lara avec un sourire ravie.

– Non... Je... Essayais-je de me défendre contre ma liberté.

Je sentis Ludmila me serrer la main et me regarder dans les yeux pour que je ne fasse pas d'histoire. Alors comme ça elle allait aussi controler mes moindres faits et gestes après la directrice ? Je commençais vraiment à saturer mais l'expression craintive de Ludmila me poussa à accepter à contre coeur la proposition de cette folle...

– C'est d'accord... Dis-je d'une petite voix.

– Parfait donc tout est réglé alors. Dit Lara en me souriant, je savais que tu prendrais la bonne décison.

Elle me donna un papier avec son numéro inscrit dessus pour apparement que je suive ses directives ce qui me fit soupirer et ranger rageusement le papier dans ma poche avec celui que Diego m'avait laissé. Alors que je regardais autour de moi, je remarquais qu'elle était déjà partit, ce qui me fit tout de suite me sentir beaucoup mieux.

– Alors c'était Leon le problème.. Tu savais qu'il y a une fille qui lui plaisait toi ? Me demanda t-elle devant mon visage surpris.

– Non comment le sais-tu ?

– Je l'ai entendu parler à Federico tout à l'heure et il m'a avoué la véritée avec plus ou moins de difficulté. On aurait dit qu'il n'avait pas envie de se l'avouer...

– Ah... Arrivais-je à dire complètement étonnée de la nouvelle que m'apportait Ludmila.

– Je sais que mon idée est stupide mais j'avais pensé que ça serait toi la fille qui pourrait lui plaire parce que...

Mais je ne l'a laissait pas finir... C'était impossible que ça soit moi... Non vraiment... Leon et moi c'est finit...Enfin c'est ce que je croyais...

– Ne dit pas n'importe quoi, allez on y vas.. Esquivais-je en me redressant et en retournant au studio tandis qu'elle me criait de l'attendre et s'agitait derrière mes pas pour me rattraper.

( Ellipse entre ce jour et le jour du départ pour Madrid. )

Pendant ce temps, Violetta n'avait pas revu Leon et s'entraînait tout les jours avec ses camarades de classe pendant les répétitions intensives et les remarques incessantes de sa directrice. Elle s'était un peu plus rapproché de ses ancien amis et Lara l'avait contacté qu'une seule fois pour vérifier qu'elle ne parlait plus à Leon. Ce dernier ne comprenait rien à ce brusque changement de comportement de Violetta (Qu'il pensait être Roxy) et s'interrogeait beaucoup sur son état car elle ne faisait que de le fuir constamment sans raison et ne répondait à aucun de ses messages ou appels. Quand à Diego, lui s'était pas mal rapproché de Violetta et elle commençait à l'apprécier et à lui faire confiance sous l'œil irrité d'Alex, sont ancien petit ami qui voulait la reconquérir a tout prix. Ludmila par contre avaient quelque soucis avec ses amis qui croyaient qu'elle redeviendrait comme avant à cause de la rumeur de Lara qui circulait au sein du groupe qu'elle avait espionné Violetta (Roxy) et Francesca. Aujourd'hui, ils prenaient l'avion pour l'Espagne et Pablo avait choisi les places de chacun des élèves présent ce qui allait ravir certaines personnes ou au contraire en énerver...

La vie de ViolettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant