chapitre 5 {pdv John}

150 16 0
                                    

Nous arrivons à Baker Street quelques minutes plus tard. Nous rentrons au 221b, et, tout est silencieux. Nous nous empressons de monter dans l'appartement. Il semble avoir été fouillé, il est maintenant sacagé. Sur le canapé il y a Miss Hudson, inconsciente.
-Miss Hudson! Vous m'entendez? Sherlock va chercher du vinaigre!
Alors que Sherlock part dans la cuisine je remarque une enveloppe sous la main de Miss Hudson. Dessus il est écrit:                                                  " MOTIVATION".
-Qu'est ce que c'est? Demande Sherlock.
-C'était sous la main de Miss Hudson.
Je lui donne la réponse tout en passant le vinaigre sous le nez de Miss Hudson qui commence à reprendre ses esprits. Sherlock ouvre l'enveloppe et en sors un collier.
-C'est celui de Rosie! Il appartenait à Mary mais je lui ai offert l'an dernier.
J'étais abattu... Ma fille venait d'être enlevée.
-Je suis désolée John. Je vais tout faire pour la retrouver, je t'en fais la promesse.
-Comme pour Mary?! Lui criai-je.
A mes mots Sherlock se décompose, je sors de l'appartement.
           Je suis dans la rue, entouré de tout ces gens pourtant je me sens seul et impuissant. Je repense à ce que j'ai dis à Sherlock, je suis allé trop loin. Tout mes souvenirs d'il y a 16 sont revenus et m'ont submergé. Sherlock... Mary... Sa promesse... Sa mort... J'enfouis mon visage dans mes mains.
-Excuse moi John. Je n'ai pas réussi il y a 16 ans c'est vrai. Mais cette fois ne sera pas un échec, je retrouverai ta fille saine et sauve.
Je sursaute en entendant Sherlock.
-C'est moi qui m'excuse, je n'avais pas à te dire ça. Je sais que tu as fait de ton mieux et ce n'est pas ta faute, et je sais aussi que tu feras tout ton possible pour Rosie. Je suis désolé Sherlock.
Je le serre dans mes bras, je regrette vraiment d'avoir remis la faute sur mon meilleur ami, c'était il y a 16 ans, il faut que je cesse de me tourmenter et de tourmenter mon entourage.

I believe in SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant