-Et que fait Luke maintenant? Lui demandais-je.
-Eh bien c'est un jeune homme de 17 ans maintenant, mais il est parti vivre à Londres, et je crois qu'il m'a dit qu'il étudiait à l'est de Londres.
- «étudiait»? Dit soudain Sherlock.
-Heu oui, il y a à peu près une semaine il est venu me voir pour me dire qu'il allait quitter son école et partir faire un stage d'un an en France. Il devait passer prendre ses affaires mais je ne l'ai pas revu depuis... Mais bon c'est les jeunes! Fini par dire Mike au bout de quelques secondes. Et toi John? Comment va cette charmante Rosamund?
Je tourne le dos à Mike et m'approche de la fenêtre, et finis par lui dire tout ce qu'il se passe.
-Mon Dieu! John je suis navré... Dit Mike en s'approchant de moi.
-Puis-je utiliser ton ordinateur Mike? Dit Sherlock.
-Oui bien sûr, il est dans la pièce à droite au bout du couloir.
-Merci Mike.
Sherlock se dirige vers la pièce indiquée par Mike. Pendant ce temps avec Mike nous préparons le dîner.
-Au fait John, je n'ai qu'une chambre, celle de Luke, ça ne te dérange pas de partager la chambre avec Sherlock? Mais ne t'en fais pas il y a le lit et un matelas gonflable.
-Merci Mike, ça sera parfait.
Sherlock sort enfin du bureau et nous rejoint à table, pendant le dîner Mike nous raconte ses dernières années et tous les évènements importants de sa vie cependant il évite soigneusement de parler des enfants, je lui en suis reconnaissant.
J'aide Mike à préparer la chambre pendant que Sherlock est encore parti s'enfermer dans le bureau.
Mike me salue et va dans sa chambre. Sherlock rentre dans la chambre, il est 23h42.
-Enfin! Que faisais-tu? Lui demandais-je.
-J'examinais les documents que Mastenky voulait. Et je ne comprends toujours pas.
-Tu ne comprends pas quoi?
-Qu'il veuille récupérer sa clef USB encore sa tient la route quoi que, il doit bien se douter que nous connaissons maintenant son contenu, donc pourquoi la reprendre? C'est le premier mystère, ensuite, pourquoi avoir demandé la liste des groupes terroristes? C'est une info que l'on peut avoir facilement quand on a des bases de piratages. Donc pourquoi nous avoir demandé de les prendre? C'est le deuxième mystère...
-Il nous reste 7 jours pour les élucider... Dis-je pensif.
-On va y arriver John, je te le promet.
Nous nous couchons, Sherlock m'a laissé le lit, serait-il de moins en moins sociopathe?
VOUS LISEZ
I believe in Sherlock
Hayran Kurgu{Fanfiction sur Sherlock} 16 ans après "le problème final" Sherlock Holmes et John Watson continuent de faire équipe dans les enquêtes. Une les touche encore personnellement... {ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 4!}