chapitre 10 {PDV Rosie}

111 8 0
                                    

Comment ça il a déjà eu à faire à lui? Luke commence vraiment à me fasciner. Plusieurs minutes sont déjà passées et il n'est pas revenu. Je pense qu'il se moque de moi... je reste à la fenêtre et regarde dans la grande cour encerclée d'un immense mur. Je me demande comment on va pouvoir sortir. J'entends un bruit derrière la porte qui me tire de mes pensées. La porte s'ouvre, et laisse apparaître Luke avec un sourire aux lèvres.
 -He voilà! Prête à retrouver la liberté?
- Oh que oui! Je cours vers lui, et je suis tellement heureuse que je le serre dans mes bras.
-Heu... bon allez partons.
Nous marchons dans une sorte de sous sol.
-Nous sommes où exactement? Lui demandai-je.
-Dans un vieil hangar près de Cliffe à la fin de la course de la Tamise qui se jette maintenant dans la Mer du Nord. Plus personne ne vient ici car les sous-sols se retrouvent inondés à chaque marrée haute.
-Ah d'accord je vois...
-Et ces sous-sols sont de véritables labyrinthes! Dit-il en rigolant.
        Après quelques minutes passées dans le silence je me lance à lui poser des questions sur lui.
-Et, tu es qui? Tu as dit que toi tu me connaissais... Comment?
-Je suis le fils d'un vieil ami de ton père. Mike Stamford, il t'en a déjà parlé?
-Oui évidemment! C'est grâce à lui que mon père a rencontré Sherlock.
- Mon père vivant loin de Londres il n'a plus eu autant d'occasion de revoir John, alors ils se sont simplement éloignés.
- Et pourquoi tu es là? Comment tu me connais MOI, car c'était il y a longtemps.
-Mon père m'a évidemment parlé de John Watson aussi. Alors quand j'ai entendu le nom de ton père dans une conversation j'ai cherché à le retrouver.
-Dans quelle conversation? A propos de quoi? Il se passe quoi à la fin!?
Luke s'arrête et soupire.

I believe in SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant