Chapitre 17 (PDV Rosie)

76 5 0
                                    


           Je ne peux absolument rien faire et c'est frustrant... Pourtant j'ai une sensation de déjà vu... Je tourne un poignet dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre poignet dans l'autre sens, je tire vers le haut, je bouge un peu dans tous les sens et... mes mains sont libres! Je me rappelle maintenant! Quand j'étais petite Sherlock me confrontait à toutes sortes de situations et m'apprenait à m'en sortir, ça faisait beaucoup rire Miss Hudson. Je repense à mon père, à Sherlock, à Miss Hudson et à Molly ma deuxième Marraine... Une vague d'émotions me saisit. Je reste quelques minutes le regard plongé dans le vide. Je me ressaisis et regarde autours de moi, il n'y a rien dans cette pièce qui m'aiderait par la suite. Je m'approche de la porte, j'ai peu d'espoir qu'elle soit ouverte. Je pose ma main sur la poignée et tourne, la porte s'ouvre! La chance est avec moi! Je marche doucement dans les couloirs, par peur d'être entendu. J'arrive au niveau d'une porte entre ouverte, j'entends la voix de Mastenky, il est au téléphone.

-Oui monsieur, je leur ai aussi demandé la liste des groupes terroristes, vous pourrez bientôt avoir votre vengeance sur Sherlock Holmes et John Watson! Je vais appeler Mycroft pour l'informé de la trahison de son frère envers son pays, et le docteur John Watson tombera avec lui. Oui monsieur, la clef USB contient des informations obsolètes ne vous en faite pas. La fille? Nous allons la transférer dans un autre entrepôt, comme ça Sherlock et John ne la trouveront pas ici et le temps qu'il la retrouve il sera trop tard pour elle l'entrepôt sera déjà submergé par la marée. Monsieur...

Je ne prends pas la peine d'en écouter plus, je sais tout ce qu'il y a à savoir. Je marche encore 15 bonnes minutes dans ce labyrinthe souterrain de couloirs. Alors que je passe devant une porte close j'entends des cris. Je me stoppe, les cris viennent de derrière cette porte. Je regarde par la serrure et vois Luke bien amoché, il est près d'une petite fenêtre à barreaux en hauteur. J'essaie d'ouvrir la porte mais bien entendu elle est fermée à clef. Je vois un extincteur dans le couloir, je le prend et le cogne contre la poignée de la porte. Ça ne cède toujours pas, je re cogne, encore et encore et la poignée cède enfin.

-Rosie?!? S'exclame Luke. Mais que fais tu encore ici?! T'étais censé partir!

-Bah je viens te sauver! Et c'est surtout aussi car j'ai pas réussi à m'échapper... Mais c'est bon! Toi tu sais où est la sortie, donc on peu partir!

-Non... Je te dis où est la sortie et tu te sauves! Cris Luke.

-Mais pourquoi tu ne viens pas?

Luke se retourne, je suis choquée par sa blessure    

I believe in SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant