Chapitre 22 (PDV John)

74 4 5
                                    

Je la vois, là tout près de moi mais je ne peux rien faire. Bien sûr par réflexe j'ai dégainé mon pistolet dès que je l'ai vue au loin poursuivie par ce fou furieux. Nous voilà donc là maintenant, moi pointant mon pistolet sur lui et lui menaçant ma fille du sien. Sherlock s'avance vers eux, les mains en l'air.

-Mastenky, Martin de son vrai nom, ancien combattant de l'air force, forcé de se retirer après un accident, marginalisé et oublié par le gouvernement depuis. Eh oui moi aussi j'ai effectué quelques recherches.

-Bien, et alors? Répond Mastenky, ça n'a plus aucune importance maintenant, maintenant que je vous tiens!

-Mais qu'est ce qu'on t'a fait??!! M'écriais-je énervé.

-Vite oublié en effet... Mon accident, celui que Sherlock a mentionné, c'est de votre faute! Eh oui docteur, vous n'êtes pas des héros pour tout le monde. C'était à l'époque de Moriarty, il vous avait lancé plusieurs énigmes vous annonçant ainsi plusieurs « catastrophes », la mienne n'avait pas semblé vous plaire plus que ça puisque vous l'avez laissé saboter mon avion me condamnant alors à un accident inévitable!

Je suis troublé... Je me souviens bien de ce jeu sordide inventé par Moriarty, il nous a fait créer notre propre démon....

-Nous n'y pouvions rien, je suis vraiment désolé mais nous n'avions pas le choix. Il y avait vous d'un côté et un orphelinat de l'autre... vous pouvez comprendre tout de même. Lui dis-je en espérant lui faire entendre raison.

-Peut être, mais entre temps j'ai rencontré des gens, ce qui nous unissait? Notre haine envers vous deux! Et enfin nous tenons notre vengeance! Mais avant d'en arriver là il a fallu passer par les trafics pour d'une part avoir de quoi vivre et d'autres part attirer l'attention de Sherlock.

A ce moment là des hélicoptères arrivent au dessus de nous, des hélicoptères du gouvernement, je regarde Sherlock pétrifié, c'était Mycroft, et dans cette histoire nous risquons, Sherlock et moi, une peine bien plus lourde que Mastenky, en effet nous avons trahi notre pays.

I believe in SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant