- Comment va-t-on la retrouver? Demandai-je à Sherlock?
-Montre moi encore ce message s'il-te-plaît.
Je lui tends mon portable il le prend et reste silencieux devant pendant plusieurs minutes. Mycroft s'excuse encore et part suivit de Lestrade. Miss Hudson quant à elle, reste encore avec nous dans l'appartement.
Pendant 2 jours nous n'avons plus eu de nouvelle de Rosie et Mastenky. Nous passons, Sherlock et moi, nos journées et nos nuits à essayer de comprendre "l'indice" laissé par Mastenky.
-Tic-tac... peut-être Big Ben? Demandai-je à Sherlock.
-J'y ai pensé, mais ça ne peut pas être là. Se cacher au coeur de Londres pour des trafics illégaux... Pas très malin. De plus pendant l'appel de Rosie nous n'avons entendu aucun bruit habituel de la ville. Je pense donc que le "tic-tac" ne correspond pas à un emblème de Londres ou de l'Angleterre. Je pense que ça a un lien avec autre chose qui est contrôlé par le temps. Elle doit sûrement être dans un endroit qui subit son environnement.
-Sherlock! Un message!
Je viens de recevoir un message de Mastenky. Il dit seulement: " Gloups".
-Ça n'a aucun sens enfin! Dis-je en jettant mon portable sur la table de la cuisine.
Après quelques secondes de silence Sherlock dit:
- Au contraire John! Un endroit plutôt en campagne, qui subit son environnement. Et qui, selon ce nouvel indice, se trouve au bord de l'eau, car cette onomatopé a souvent un lien avec l'eau! Je pense donc que Rosie se trouve dans un entrepôt vide près de la Tamise.
-Mais pourquoi? Et lequel? Pourquoi la Tamise et pas la Manche?
-La Tamise car c'est sur ses bord que se concentrent les activités économiques principale. Un entrepôt vide car c'est le lieu idéal pour les criminels! De plus, récemment nous avons entendu parler des entrepôts près de Cliffe!
-Oui, ils ont dû être évacués à cause des marées hautes qui les innondaient de plus en plus.
-Je suis sûre que ta fille se trouve dans un de ses entrepôts!
Je me précipite sur mon ordinateur portable pour vérifier les marrées de la Tamise aux alentours de Cliffe.
-Tu as raison Sherlock. Il y a 3 jours Mastenky nous disait que nous avions 10 jours pour lui remettre tout ce qu'il voulait sinon Rosie mourait, et bien dans 7 jours c'est la marrée haute vers Cardiff. Tout correspond!
-Elle se trouve donc enfermée dans un entrepôt qui va bientôt être innondé. Il...
Sherlock est coupé par mon portable. Un autre message de Mastenky: "ça ne sert à rien de nous retrouver si vous ne me donnez pas ce que je veux. Si vous venez sans les documents, je la tue."
-Tu as bien la clef USB Sherlock?
-C'est Mycroft qui l'a, et il a aussi en possession tous les autres documents que veut Mastenky.
-Et aufait, pourquoi Mastenky voudrait les listes des groupes terrorsites?
-Pour faire des alliances avec certains, en éliminer d'autres... Je ne sais pas du tout John...
VOUS LISEZ
I believe in Sherlock
Fanfiction{Fanfiction sur Sherlock} 16 ans après "le problème final" Sherlock Holmes et John Watson continuent de faire équipe dans les enquêtes. Une les touche encore personnellement... {ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 4!}