Je me réveille à cause d'un cauchemar, je prends mon portable et vois qu'il est seulement 5h06 du matin. Je me rallonge et respire lentement. Je me retourne, au bout de quelques minutes, du côté de Sherlock mais il n'est pas là. Je me lève et me dirige vers le bureau sans faire de bruit. Je retrouve Sherlock devant l'ordinateur de Mike, et son téléphone portable à côté. Il se retourne.
-J'ai une bonne nouvelle John! Je sais où se trouve Rosie.
-Elle se trouve où?? Et comment sais tu? M'écriais-je sans penser à Mike qui dormait encore.
-Élémentaire mon cher Watson! J'ai chercher une zone industrielle abandonnée vers Cliffe. Et j'ai trouvé LA zone parfaite! Aucune civilisation à 10km à la ronde, et pas moins de deux hectares d'entrepôts, hangars etc.... J'ai pris en compte tous les indices que nous possédons et tout correspond avec cette zone industrielle désaffectée et seulement cette zone là!
-Parfait! Partons maintenant!
-J'appelle Jason pour des renforts. Ajoute Sherlock.
-Jason? Ah oui d'accord, Sherlock, son nom est Greg!
-Je sais, je plaisantais seulement.
Je gribouille un mot d'excuse pour Mike pendant que Sherlock contact Lestrade. Il ne tarde pas à me rejoindre dans la cuisine.
-Tu lui a dit de venir avec une équipe restreinte et d'être le plus discret possible? Demandais-je inquiet à Sherlock.
-Oui ne t'en fais pas John. Lestrade nous envoie un taxi aussi. Nous serons sur place dans environ une heure.
Je regarde l'heure il est déjà 5h45, le taxi arrive cinq minutes plus tard, nous partons directement. Le trajet me semble long, interminable. Je suis très anxieux. Nous sortons de Londres, peu à peu le décors change, nous passons devant de nombreuses usines. A chaque usine que je vois je ne peux m'empêcher de me dire «Rosie est peut être là dedans»... Au loin j'aperçois la fin de la Tamise et devine la mer. Mon cœur s'emballe, nous y sommes enfin.
-Arrêtez vous ici, merci. Sherlock demande au taxi de s'arrêter ici, au milieu de nul part.
Nous descendons. Nous voilà maintenant dans un champ.
-Nous ferons le reste à pieds, on attirerait trop les regards en arrivants directement devant la zone. On va couper par le champ et arriver par derrière. M'explique Sherlock.
Il est maintenant 7h lorsqu'on aperçoit les toits d'usines où se reflètent les premiers rayons de soleil. Mais peu de temps après on entend aussi des cris, des hurlements. On se met donc à courir en direction de l'arrière de l'usine.
VOUS LISEZ
I believe in Sherlock
Fiksi Penggemar{Fanfiction sur Sherlock} 16 ans après "le problème final" Sherlock Holmes et John Watson continuent de faire équipe dans les enquêtes. Une les touche encore personnellement... {ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 4!}