chapitre 14 ( PDV John)

74 7 11
                                    

-Sherlock, ton frère ne va pas vouloir nous donner ces documents...

-Je sais.

-Je vais les lui prendre de force.

-John...

-Tu ne me feras pas changer d'avis!

-Je le sais, j'allais te proposer de t'aider.

-Merci.

Je lui donne une petite tape amicale sur l'épaule, prend ma veste et sors de l'appartement. Sherlock me rejoint quelques minutes plus tard.

-Sais tu comment berner le gouvernement Britannique John?

-C'est toi le cerveau non? Lui dis-je en souriant.

-Pourquoi un compliment? S'en ait un au moins? Bref, ça va être un jeu d'enfant et très drôle d'avoir mon frère!

-Si tu le dis...

-Allez John! C'est parti pour un tour!

Sherlock appelle un taxi, nous montons et nous dirigeons au centre de Londres. Nous nous retrouvons maintenant devant un bâtiment immense, imposant. Sherlock se dirige vers la porte d'entrée. Je l'attrape par la manche de son long manteau noir.

-Sherlock! Que fais tu? On va pas rentrer comme ça! Ils vont jamais te laisser entrer et encore moins te laisser accéder au bureau de Mycroft! Maintenant il se méfies de toi car il sait que tu vas m'aider à récupérer les documents. T'as un plan?

Sherlock sourit et me répond:

-Oui j'ai un plan: Rentrer comme ça.

Il se retourne et entre dans le bâtiment. On est fichus... Je rentre à mon tour. Sherlock s'approche d'un comptoir, j'arrive à son niveau.

-Bonsoir George! Dit Sherlock à l'adresse de l'homme assis derrière le comptoir.

-Monsieur Holmes, vous n'êtes pas autorisé à venir ici. Vous non plus d'ailleurs monsieur. Veuillez repartir immédiatement ou j'appelle la sécurité.

-C'est pas très malin de contrarier un médecin de guerre et son sociopathe d'ami.

Sherlock se tait pendant quelques secondes. George semble gêné du regard appuyé de Sherlock, je comprends que Sherlock «l'analyse». Un petit sourire en coin apparaît donc sur mon visage.

-Vous êtes arrivé en retard ce matin à en juger votre tenue, vous avez donc quitté précipitamment votre... hum appartement je dirais, sauf que vous avez pris des habits à la «va vite», donc la veille vous n'avez pas préparer vos affaires. Pourquoi? Car vous êtes parti boire. Ah l'alcool quel fléau! Dit Sherlock en se retournant vers moi. Il se retourne vers George et continue. Or vous voilà travaillant pour une équipe influente du gouvernement Britannique, je ne pense pas qu'il garderont une personne souffrant de problèmes d'alcoolémie pour garder des données confidentielles. De plus, oh! Vous n'êtes pas parti boire seul! Et vous n'êtes pas rentré seul. N'est ce pas là le parfum de madame Ross?

-Ok Ok! C'est bon arrêtez! Vous voulez quoi?

I believe in SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant