CHAPITRE 13

55 8 0
                                    

Point vue omniscient

Dos à l'hôpital la jeune femme avait les genoux repliés sur elle-même. Ses bras entouraient ses jambes comme si elle cherchait à se faire la plus petite possible. Ses longs cheveux étaient balayés par le vent. Un homme s'avançait pas à pas vers Alaska qui n'y faisait pas attention. Les pas se rapprochaient de plus en plus du corps frêle de la jeune femme. Elle sentait sa présence et attendait que cette personne vienne s'asseoir près d'elle. À la grande surprise de la jeune femme, Monsieur Metz s'était accroupi devant cette dernière. Lorsqu'elle croisa le regard froid du docteur elle fut d'autant plus étonnée que celui-ci ose encore la regarder en face. Les yeux d'Alaska brûlaient de colère et de rage.
"- Alaska, Dit-il, le professeur Hamilton m'a informé de votre nouvelle place au sein de notre expérience. J'accepte que vous exerciez cette fonction néanmoins comme convenu aucune relation avec votre fille ne sera tolérée. Elle ne saura pas qui vous êtes. Je suis dans l'obligation de vous informer des conditions générales de cet emploi, suivez moi dans mon bureau."
Le médecin et la jeune femme se retrouvèrent dans le bureau de celui-ci, qui, continua son récit:
"- L'expérience commence demain. Les 6400 participants ont rempli tous les tests et sont donc en bonne santé..."
Les yeux d'Alaska ne laissaient plus les larmes les envahir, et la colère trahissait le sourire qu'elle arborait depuis le début de la conversation. Elle avait conscience qu'il ne fallait plus qu'elle prenne trop à cœur chaque décision des médecins pour l'expérience. Son enthousiasme sonnait faux et Jacques Metz l'avait remarqué:
"- Où se trouve le village de l'expérience ?
- Ce n'est pas un village c'est un seul bâtiment appelé "le Cercle" par nos scientifiques. Il entouré d'un espace vert et protégé par des murs qui ne seront jamais franchis. Les adultes ne révéleront en aucun cas l'existence d'un monde extérieur. Votre rôle sera, si vous l'acceptez, de correspondre avec une autre personne qui sera présente dans le Cercle. Vous serez le seul lien entre l'expérience et le monde réel. Votre correspondant vous informera des ravitaillements nécessaires ou des problèmes techniques, ce sera à vous de nous en informer nous enverrons un drone avec l'essentiel . Mais ce ne sera qu'en extrême urgence car tous les sous-sols du bâtiment abritent ce qui pourrait être nécessaire aux participants durant l'expérience qui durera toute leur vie.

Suis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant