« Cher Journal,
C'est ainsi qu'une autre journée s'achève sous le soleil de Sacramento. Je ne compte plus le nombre de jours qui s'est écoulé sans que je puisse penser à mon mari,parti en mission pour trois mois.
Aujourd'hui, le ciel est bleu et la température, légère. Nous sommes en pleins mois de Mars et à l'heure exacte où j'écris, Liv' est en train de jouer dans le jardin. Elle court après un ballon qu'elle essaie désespérément d'attraper. Jill aussi est là. Les voir toutes les deux me fait tellement chaud au cœur... Mais parfois j'aimerais que ce soit mon mari à la place de ma petite sœur...
J'aime Jill, c'est certain, mais mon mari me manque énormément. Encore. Je ne manque pas de le répéter à chaque fois que j'écris...
Olivia vient d'avoir trois ans... En trois ans, son père ne l'a pas vu plus de dix mois complets, et ça me tue. Mais, comme à chaque fois, je fais avec.
J'aimerais qu'il puisse voir la vie que je mène ici. J'aimerais qu'il voie notre petit bébé grandir.J'aimerais qu'il se rende compte que son métier n'est pas une vie...La vie que nous avions prédite... »
*
« Cher Journal,
Mon cœur est mis en morceaux !Pourquoi ? Parce que Don vient de m'appeler et de m'annoncer qu'il ne rentrerait pas de son service d'aussi tôt. La maison dans laquelle nous vivons est tellement petite... Il n'y a qu'une seule chambre, et Liv' commence à grandir. Avec Don, nous avions prévu de chercher une nouvelle maison dans laquelle vivre, et il m'a promis qu'il reviendrait et qu'on s'en chargerait, mais comme d'habitude...rien...
J'aimerais pouvoir offrir à Liv' la chance d'avoir sa propre chambre. Un espace rien qu'à elle, dans lequel elle pourra s'évader. Et puis, elle ne peut pas dormir éternellement avec nous... Quoique... je passe moitié de l'année seule alors.. »
*
« Cher Journal,
J'écris aujourd'hui pour exprimer ma colère !! Oui, de la putain de colère ! Pourquoi ?Parce que je viens de me disputer avec Donovan !
Il m'avait promis d'être là pour moi, et de m'aider à chercher une maison, mais ce n'est jamais arrivé... Alors, Jill m'a gentiment proposé son aide, et ensemble,nous avons trouvé « LA » maison parfaite. Une magnifique baraque à étage avec deux chambres, un jardin, un garage, une cave,et même une allée entière pour garer nos voitures. Et la cerise sur le gâteau, elle rentre dans nos moyens ! Que demander de plus ?
Alors, en début d'après-midi,quand Don est rentré à la maison, plus heureux que jamais, je lui ai informé la nouvelle. Mais, contre toute attente, ça ne s'est pas déroulé comme prévu ! Il m'en a voulu pour avoir fait ça avec ma sœur. Apparemment, ce devait être lui. ( dois-je lui rappeler qu'il n'a pas bougé le petit doigt?) Il en est même venu à me dire que Jill était en train de s'immiscer dans notre vie privée.Qu'il n'avait même plus l'impression que c'était lui et moi, mais elle et moi... Allez comprendre l'anomalie... »
*
« Cher Journal,
J'ai du retard... De presque un mois.
Avec Donovan nous en avons parlé,et nous nous sommes tous les deux mis d'accord, nous voulons offrir à Olivia un petit frère ou une petite sœur.
VOUS LISEZ
Kiss me Slowly
Romance"Et si votre ami d'enfance n'était plus le même ? ... " " - Je... Je ne te reconnais pas Evan... J'observe avec insistance cette homme qui se tient face à moi tandis que l'angoisse me gagne et mes doigts chiffonnent le bas de mon débardeur trop...