- Sans blague Waterson ! Comme si on n'avait pas remarqué ! Rétorque la fille pendant que je tente de retrouver mon calme.
- Ferme-là !
J'écarquille les yeux et ré-entreprends ce que je m'apprêtais à faire : placer mes clients à une table. Mais bizarrement, les choses paraissent plus difficiles.
J'ai l'impression que ma cage thoracique est à la limite d'exploser tant mon cœur tambourine sous l'effet de l'angoisse. D'ici, je peux sentir les yeux d'Evan me foudroyer mais j'essaie de ne pas y prêter attention. Puis je me mets à penser à ce qu'il m'a dit hier soir. A cet instant, je regrette que cette robe soit si courte. Bon dieux, pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ?!
Je les place à une table et dépose les menus sur la table pendant qu'ils s'installent. Evan s'assit en dernier et je sens son regard braqué sur moi. Un regard amusé qu'il accentue avec un sourire diabolique. Je déteste ça, mais je ne fais rien. Je ne le regarde même pas, ni tente quoique se soit. Enfaîte je l'évite complètement et reparts vers d'autres tables, d'autres assiettes, tout, pourvus que ce ne sois pas prêt de lui !
Mais quelques minutes plus tard, je dois me faire une raison et revenir à la réalité. Un cahier et un stylo en main, je demande :
- Vous avez choisi ?
- Un hamburger au cheddar avec des frites pour moi, et deux double steak frites pour ces deux-là. Dit l'un des garçons du groupe en désignant la fille et son ami, puis il se tourne vers le personnage orgueilleux qui a les yeux rivés sur moi. Evan ?
Je note tout, puis me racle la gorge en me tournant face à mon présumé « ami d'enfance ». Il reste silencieux et m'observe pendant ce qui semble être une éternité avant de retrouver enfin la parole.
- Cheeseburger avec frites ! Lance-t-il.
Je ne parle pas, concentré sur l'objet que je tiens en main, enfin du moins, j'essaie. Je ne veux pas me laisser distraire.
- Désirez-vous des boissons?
Ils se regardent tous, sauf Evan, avant que l'un d'eux émet un « quatre coca », puis je m'éclipse comme si je n'étais jamais venue. Je me sens beaucoup plus soulager quand je suis loin d'Evan. Je n'arrive toujours pas à digérer le comportement tordu qu'il a eu hier et plus je le vois, plus j'ai l'impression de me trouver face à un inconnu, mais je décide de repousser ses pensées pour me concentrer vers mon travail.
Maggie n'a pas l'air déçu et me laisse continuer mon service. Heureusement pour moi, une autre serveuse, Shannon il me semble, qui sert les plats.. Je peux tranquillement continuer mon service.
Au bout d'une heure, l'envie de presse. Je préviens Maggie et me dirige vers les toilettes pour femmes.
Je prends quelques secondes pour regarder mon reflet dans le miroir qui se trouve au dessus de l'évier. Mes cheveux sont en désordre. Je les détache et me refais un chignon, puis arrange la ligne de liner qui a coulé sur mes yeux avant de rejoindre la porte que je claque derrière moi.
- Tu me suis partout où je vais à ce que je vois !
Une voix m'interpelle et je sursaute. Inutile de deviner à qui elle appartient. Je serre les dents et me tourne pour lui faire face.
- Je sais pas si tu as remarqué mais je travaille ici !
Evan se mort la lèvre pour s'empêcher de sourire et reprend :
- Mignonne, ta tenue. J'aime bien.
Je me racle la gorge, déstabilisé par cette remarque. Mes mains se posent automatiquement sur le ourlet de ma robe et je tente de la baisser au maximum. Je sens mes joues devenir rouge...
- Ok, arrête Evan. Je... je travaille et je n'ai pas de temps à t'accorder, dis-je en commençant à partir, mais il me suit.
- Tu n'es pas très marrante aujourd'hui !
- Et je n'en aie pas l'intention.
- T'as de superbes jambes, vue de dos ! Se moque-t-il.
Je soupire et accélère le pas. Il le fait exprès, je le sais.... mes jambes ne sont pas superbes... elles ne ressemblent à rien. Il dit ça seulement pour me déstabiliser...
- Au revoir, Evan !
Sans lui laisser le temps de répondre, je pousse la porte qui se trouve à ma droite, consciente qu'il ne pourra pas me suivre plus loin, et rejoins la cuisine.
Le reste de la soirée se passe plutôt rapidement. Je n'ai pas vu Evan partir, même si j'avoue avoir jeté plusieurs coups d'œil dans sa direction à différents moments. Je ne l'ai pas vu sourire une seule fois, ni même discuter avec ses amis. En fait, c'est comme si il était seul. Je me demande bien ce qu'il avait en tête et j'avoue que je ne peux m'empêcher de me dire pour la énième fois ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est maintenant. Mais les flash-back d'hier me reviennent en mémoire.
« Je n'ai aucune envie de te voir, ni maintenant, ni plus tard ».
En y repensant, moi aussi je n'ai plus aucune envie de le voir. Sans m'en rendre compte, je suis en train d'astiquer le même endroit depuis plus de cinq minutes.
- Tout va bien Olivia ? Me toise Maggie
- Euh... ouais, ça va, la rassurai-je d'un sourire.
Elle me sourit à son tour avant de partir. Un soupir s'échappe de mes lèvres. Je décide de repousser toutes pensées pour me focaliser sur les tables que je suis en train de nettoyer...
VOUS LISEZ
Kiss me Slowly
Romance"Et si votre ami d'enfance n'était plus le même ? ... " " - Je... Je ne te reconnais pas Evan... J'observe avec insistance cette homme qui se tient face à moi tandis que l'angoisse me gagne et mes doigts chiffonnent le bas de mon débardeur trop...