De retour à la maison, maman était souriante. Oui, cette banane qu'elle affichait depuis notre départ du magasin me prouvait la satisfaction qu'elle avait d'avoir retrouvé ce nouveau travail. J'avais l'impression que quelque chose avait changé depuis qu'elle avait vu son "collègue" dans le centre commercial. De l'amour? Je n'y connaissais pas grand chose, du moins plus grand chose. Voir ma mère heureuse d'une telle façon me rendait moa aussi heureuse. Avec toutes les nouvelles choses qu'elle m'avait laissé acheter, heureusement qu'elle travail! Je lui ai promis d'aller faire la serveuse au petit café d'à côté pour rembourser une partie, même si elle a tout fait pour m'en empêcher en me disant que c'était un cadeau pour ma nouvelle vie, je tiens à participer à tous ces achats!
Lå voiture roulait à une vitesse régulière, Et le trafic était fluide, heureusement pour moi, car mon esprit était redevenu celui qu'il était dans mon enfance, joyeux, gai et innocent. Je n'avais qu'une seule envie, arriver à la maison Et tout déplier. Maman tourna la tête en ma direction, Avec le même sourire que tout à l'heure Et, sûrement troublée par le silence qui régnait entre nous elle commença:
- Alors na chérie, tu as passé un bon moment avec ta vieille maman? elle avait dit Ca, comme si elle se dénigrait, je remarquai en la regardant pendant quelques secondes que des jolies rides avaient apparues sont son beau visage. Des rides qui auparavant n'existaient pas, je me souviens même que quand j'étais petite, elle me disait tout le temps Que à chaque bêtises que je faisais, un petit trait apparaissait sur son visage, Et Que c'est comme ça qu'elle savait si j'étais sage. Alors,quand je faisais quelque chose qu'elle ne devait pas savoir, j'allais m'asseoir en face d'elle et je lå regardais pendant des heures, en attendant qu'un trait se dessine su dessus de ses yeux ou sur ses joues.
- Maman, je crois que c'est le plus beau jour de ma vie, si Papa était lå, je sourirais un peu plus, le soleil brillerait de tous ses éclats mais maman, je voudrais te dire que depuis qu'il est parti, tu as réussi à prendre les deux rôles parentaux, merci maman...
- Ma fille, je t'aime fort Tu sais?
- Moi aussi maman.
Cette journée me rappelait à quel point les conseils d'une mère sont les plus précieux, si pendant quelques temps je l'ai laissée tomber, aujourd'hui je compte bien me rattraper.
VOUS LISEZ
The End
Teen Fiction"Cela faisait longtemps que je n'avais pas gouté au médicaments, je me lance, poignées par poignées, si je me réveille je serai à l'hôpital." J'ai écrit Ca il y a cinq ans, malheureusement je me suis réveillée. À l'hôpital comme je l'avais prédit. M...