Les paroles de Maxime m'avaient abasourdie. Je ne savais pas si je devais en sourire ou en pleurer. C'était la seule Et unique fois que je recevais des excuses...
Je lui souris car je ne savais pas quoi faire d'autre.
- Ton sourire n'a pas changé Maeva...
- Quoi? Quel sourire? Tu ne l'avais jamais vu Avant ou Tu n'y avais jamais prêté attention autre fois non?
- Si Tu savais Maeva...
Et il continuait de répéter mon prénom à chaque fin de phrases en me regardant droit dans les yeux.. Et oui qu'est ce que c'était cette histoires de "sourire" il me menait encore une fois en bateau...
- Comment ça?
- Bah oui Maeva, ton sourire j'y ai toujours fait attention...
- Arrête De me regarder comme ça s'il te plaît ça me stresse.
- Pardon Maeva.
- Je ne comprends pas ce que tu entends par ce que tu m'as dit.
- Ce Que Tu dois comprendre Maeva c'est Que j'étais complètement fou de Toi.Comment ça?? Maxime le plus beau garçon de l'école qui venait d'abord s'excuser en plus qui venait me dire qu'avant il était fou de moi? Je pense que la fatigue me joue des tours...
Comme pour m'en persuader alors que je le savais très bien Je demandai:
- Comment ça? Fou de moi comment ?
- Je t'aimais Maeva.
- Et cela à duré combien de temps?
- "Cela" comme Tu le dis ne s'est jamais arrêté.-
-Je dus me reprendre plus d'une fois pour ne pas éclater de rire. Oui j'avais ce don de rire dans les moments où il y avait des blancs ou quand je me sentais malaise. Comment Lui, Maxime pouvait Bien se soucier de ma vie...
Il me retournait la tête, Ca faisait Deux Minutes qu'il était dans ma cuisine et il me disait déjà ce qu'il ressentait pour moi.
- Je suis désolé je vois Bien Que ça te gêne Maeva.
- Mais non, enfin si mais, non Ca ne me gène pas!
- Alors pourquoi t'es rouge Et Tu bégayes comme ça depuis quelque Minutes?
- Non mais il faut vachement chaud ici, Je vais ouvrir une fenêtre!Il jette un regard au fou qui indique la température de la pièce.
- Maeva il fait 15 degrés arrête.
- Oui bin peut- être...
J'avais cette furieuse envie de l'embrasser. Je ne savais pas pourquoi... tout à coup j'avais cette foutue envie de vivre malgré les événements de la veille.-
-- Bon je dois te laisser, reviens au collège demain!
- Oui d'accord euh bonne idée, enfin non Tu Vois je ne pourrai pas...
-Maxime était parti Et j'étais seule en attendant ma mère.
Maman arriva quelques Minutes apres.
- Bonjour ma chérie...
- Maman!!
- Tiens tiens tu as vachement le sourire pour dire que ton frere vient de mourir...Elle m'avait dit ca comme si elle me reprochait quelque chose, Alors pkus calmement je lui ai dit:
- Je ne suis pas heureuse maman, Et je me sens coupable mais si on veut réussir maman, on doit se reprendre en main.
- C'est à dire?
- Retourne au travail Et je retourne au études.
Elle me fixa Et me dit:
- D'accord, je file me doucher et on va t'acheter des habits pour demain.
VOUS LISEZ
The End
Teen Fiction"Cela faisait longtemps que je n'avais pas gouté au médicaments, je me lance, poignées par poignées, si je me réveille je serai à l'hôpital." J'ai écrit Ca il y a cinq ans, malheureusement je me suis réveillée. À l'hôpital comme je l'avais prédit. M...