Chapitre 15

22 4 1
                                    

Aujourd'hui au réveil je ne pensai pas à ma vie, mais au bonheur de ma vie.  C'était ma dernière journée en tant que fantôme  c'est moi qui l'avais décidé. Soit je me laissais partir ce soir, soit je m'autorisais à vivre Lå vie Que beaucoup auraient souhaité avoir. Pour l'instant le choix Que j'avais fait était de vivre. Parce que tout le monde mérite de vivre, mais Pas vivre comme je vivais avant, tout le monde mérite de voir le soleil,  lever ses mains, écouter la musique qui nous berce et là seulement à ce moment là, pouvoir se dire, putain je vis. Ce sentiment de pouvoir tourner Et tourner sur nous mêmes pendant des heures, pouvoir sourire et crier au monde entier Que Lå vie est belle et qu'on a envie de la vivre. Voilà ce que j'avais ressenti et ce qui m'avait poussé à continuer. Continuer quoi? Ce que j'avais commencé, ce que mes parents m'avaient offert Et ce que je voulais m'offrir; une nouvelle vie. L'infirmière entra dans ma chambre avec un grand sourire, à croire que les ondes étaient positives ce matin. Le soleil illumina son visage encore plus qu'il ne l'était auparavant.  Elle contrôla quelques appareils Que je ne connaissais pas malgré mes nombreux stages dans les hôpitaux proches de chez moi. Elle me regarda, ou plutôt mon corps à moitié mort sur le lit et pendant de longues minutes cette infirmière resta vers ce corps inanimé... et si elle arrivait à ressentir cette bouffée de positif que mon coeur envoyait? Si seulement... je crois que la décision je devais la prendre maintenant, pour être sûre de ne pas revenir sur mes Pas. Je pense que quand on décide de quelque chose qui est Bien pour nous, nous devrions mettre assez rapidement en pratique cette nouvelle chose parce que si tout bascule d'une seconde à l'autre, on oubliera. De toute façon, on oublie que ce qu'on veut et on entend, on voit, on ressent, seulement ce dont on a envie. Comme tout le monde d'ailleurs.
Ce genre de pensées me refont tomber dans une vie sombre. Oui. Parce que moi, je n'ai jamais voulu être comme les autres.

The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant