Quelqu'un me secoua voilement. Na tête me tournait et ma gorge était sèche. Je me souvenais pas clairement de ce qui m'était arrivé, je crois que j'avais froid, et ensuite... je ne sais pas. Ce sentiment d'inconscience me traumatisa, où était maman? Et mon frère?
Moi par contre je savais très bien où j'étais. Cet endroit qui m'avait accueillie plus d'une centaine de fois, pour me peser, recoudre mes bras. Ou simplement à cause du sucide de mon copain, ou De Papa...
La porte s'ouvrit avec un pet t couinement:
- Bonjour mademoiselle, contente Que Tu te sois réveillée, une fois encore ça aurait pu t'être fatal tu sais?
- Je sais, répondis- je doucement. Est ce que je peux avoir de l'eau?
Elle me tendit un gobelet en plastique blanc en souriant.
- Où est ma mère? demandais-je.
- Ils sont en bas, ton frère s'est fait un copain je crois, un petit atteint d'une leucémie et ta mère doit signer quelques papiers.
- Vous pouvez m'expliquer ce qu'il m'est arrivé exactement ?
L'infirmière me regarda, Et elle cria: «oh non!» Avec un air chamboulé.
Je regardai mon nez qui saignait, pourquoi criait-elle? Ce n'est pas grave de saigner du nez. Je lui demandai De me passer un mouchoir, elle continua de me fixer, immobile.
- Ne bouge pas, surtout bouge pas je vais appeler un médecin.
- Mais, commençais-je.
- Non! Ne bouge pas s'il te plaît.
- - -
Ma mère me regardait à mon réveil, ses yeux rouges témoignaient sa fatigue et ses pleurs. Mais cette fois je ne savais pas vraiment où j'étais parce que mes oreilles refusaient de coopérer. J'entendais tout Deux fois, comme un trouble de l'audition. Mes yeux me faisaient un coup presque identique.
Apres quelques secondes d'attention je réussi à comprendre que ma mère me demandait simplement comment j'allais. Je réussis simplement à répondre:
- Bien, où suis-je?
- Ma grande, tu viens de te faire opérer, tu as eu une hémorragie cérébrale, tu aurais pu y rester ma fille, Et nous allons te rester pour essayer de savoir si tu te souviens encore de tout.Ces paroles me terrifièrent, Et si j'avais perdu mémoire? Qu'avais-je pu oublier? J'allais de toute façon le savoir. J'avais peur. Une peur qui m'envahit voilement, comme quelque chose qui me serre la gorge, qui ne me lâche plus, j'ai peur vraiment peur, je n'en peux plus je respire De plus en plus fort, je lève mes doigts, ils sont bleus, comme lå dernière fois. Mon coeur bat, je fais une crise de panique, un malaise ou je ne sais pas, des Pas arrivent Et maman crie. Des médecins accourent, un masque vient se placer De je ne sais quelle façon sur ma bouche, Que m'arrive-t-il? Quelle salle maladie autre Que l'anorexie est tombée sur moi? Est ce que l'anorexie peut me faire quelque chose comme ça? Je ne me sens plus, je crois que je vais m'envoler. J'ai peur mais au fond je sais que c'est ce que j'ai toujours souhaité...
VOUS LISEZ
The End
Teen Fiction"Cela faisait longtemps que je n'avais pas gouté au médicaments, je me lance, poignées par poignées, si je me réveille je serai à l'hôpital." J'ai écrit Ca il y a cinq ans, malheureusement je me suis réveillée. À l'hôpital comme je l'avais prédit. M...