La lumière du dortoire s'allume , les 80 enfants qui y dorment se lèvent péniblement. Leheren débute sa 1765 journées depuis qu'il a immergé.
Ici on ne nait pas , on se réveille , du jour au lendemain on a aucun souvenir on sait a peu près parler on mesure 1m30 environs puis on grandit plus les jours passent et Leheren a bientôt la taille des gens qui disparaissent . Car comme on arrive on s'en va , sans prévenir . une nuit un gamin arrive et 2000 nuits plutard environ il disparait . Mais pour aller où ? Nul des enfants présents ici ne le sait ! Ils étudient puis ils se couchent , ils n'ont ni connaissance du temps ni du monde qui se cache derrière les murs qui les entourent.Leheren essaye de retracer son rêve mais c'est sans succès ,il se résoud à se lever . Il attrape son pantalon noir et son tee-shirt blanc, sa cravate et sa chemise ,son uniforme au complet il s'habille .
Cette école si particulière est munie d'une hiérarchie . Le second cadre ( qui comprend toutes les personnes que les élèves ne connaissent pas et qu'ils n'ont jamais vu ) les surveillants et les tuteurs .On compte à peu près 20 surveillants pour environ 200 élèves. Une trentaine de professeurs qui instruisent un nombre de matière réduit par apport à cellez que nous connaissons. Français
, Anglais , EPS, mathématiques, sciences. Les matières telles que la géographie et l'histoire n'existent pas . Cependant la géographie à une annexe qui s'appelle : apprendre à se géolocaliser dans les villes.
Pour en revenir à l'organisation ,il existe 4 tranches d'âges : 500 jours , 1000, 1200 et 1700 jours. Plus notre nombre de jours est important et plus l'on vous confie des responsabilités.- 1700 jours = vous êtes un aîné, c'est à dire que vous êtes responsable d'un groupe d'élèves plus petits , qui doivent vous obéir . Mais si une infraction est comise par l'un d'eux, c'est à vous que l'on rejette la faute.
-1200 jours= vous avez une autorité moindre car vous devez obéir à votre supérieur mais tous ceux de moins de 1200 jours vous doivent soumission.
-500 = vous prennez de l'ancienneté mais votre autorité ne se porte que sur les moins de 500 jours
-0 à 500 = vous découvrez l'école, mais il faut faire attention car vous ne connaissez pas bien le règlement et vous risquez de faire punir votre ainé , et il se peut qu'il se venge sur vous .
Leheren encourage les membres de son équipe, même un retard peut avoir des répercussions sur lui. Il les compte avant de sortir :"1,2,3,4,...12".
Le compte est bon ! Maintenant il a
pour charge de les emmener au réfectoire. Nelo, un autre élève a déjà réuni son équipe et bouscule la sienne dans le couloir en faisant tomber deux petits . Leheren déteste Nelo pour plusieurs raisons , d'une part il est avide de gloire et d'une autre il est doté d'une intelligence incroyable. Leheren aide , les deux petits qui sur le sol pleurent , à se relever.
Le déjeuner est copieux en pain , jambon , oeuf , l'appétit doit être rompu afin de tenir jusqu'au soir (il n'y à que deux repas par jour )
Le jeûne est bon pour la santé, et pour le cadre supérieur il est important que ses enfants soient opérationnels.
Après le repas le surveillant n* 4 aborde leherenSurveillant 4 : je t'amène Siméon , il a ouvert les yeux pour la première fois ce matin . Il intègre ton équipe .
Leheren : bien je suppose que je dois lui faire visiter l'école .
Surveillant 4 : oui , mais que l'étage 2 . Ne profite pas de cette occasion pour te balader dans les autres couloirs.
Leheren : je n'ai jamais enfreint la règle , je n'ai jamais quitté l'étage 2 et je n'ai jamais vu le paysage au dehors du bâtiment , vous pouvez avoir confiance en moi .
Surveillant 4 : le cadre supérieur te fait confiance leheren , ne la perd pas .
Leheren trouve le fameux Siméon deux couloirs plus loin , assit sur un banc . Le détecteur automatique de lumière s'allume et il constate les joues rouges de l'enfant qui se retenait de pleurer.
Leheren : pourquoi pleurs-tu ? Tu as mal ?
Siméon : non.... J'ai peur...
Leheren ne poussa pas la discussion plus loin , mais de quoi cette enfant avait-il peur ? Il est nouveau , aucune sanction ne peut lui être imposée . Seulement le fait de voir de nouveaux visages conclut-il. Il ne se rappelle ce qu'il avait exprimé lors de son immersion.
Lorsqu'il eut fini sa courte visite leheren racompagne son petit protégé à sa classe . Alors qu'il empreinte un couloir pour revenir à la sienne , il entend un bruit , un pleur .
Des bruits de pas ,suivit des lamentations. Et pour conclure un silence olympien. Tapis dans l'ombre leheren attend . Il ne sais pas se qui le pousse à agir ainsi alors que pourtant il est un élève modèle,il n'a jamais désobéi. Mais pourtant depuis quelques temps , depuis qu'il vielli il s'inquiète. Il se méfie . Il n'a plus confiance envers le cadre supérieur. Il sort de sa cachette et se faufile dans l'ouverture de la porte d'où parvenaient les cris . Rien
Sauf des images posées sur le seul meuble de la petite pièce .
Julia , c'est le nom de la fille sur cette image . Leheren la connait bien ils étaient bons amis . Mais elle avait subitement disparu il y a plusieurs mois .
Ces pleures lui appartenaient-ils ?
Mais alors cela voudrait-il dire que lorsque nous disparaissons nous restons quand même dans l'école ?!
Leheren en a trop vu ,il s'échappe discrètement pour regagner sa classe .
Une chose est sûre il ne peut rester de marbre , il doit informer quelqu'un de sûr , car toute rébellion ou conspiration au sein de l'école est punie de cachot. Et nombreux sont les personnes qui vous dénonceraient pour un traitement de faveur de la part du cadre supérieur .
Demain il devra en parler à Nelo .___________________________________ _ fin du premier chapitre
Merci d'avoir lu
VOUS LISEZ
Un Enfant Ça Fait Tout 🚷
Mystery / ThrillerEnfant kidnapper et revendu ! Mais avant un bon lavage de cerveau dans un panssionat coupé du monde ! Revendu sur le darkweb , ou le deuxième internet , (existe vraiment ) là où nul surveillance ne peut atteindre les pires trafics. 😶🔫 Quelle sera...