Nelo , habile manipulateur

220 16 21
                                    

Le bâtiment où se trouvaient les enfants étaient carré . Au centre de l'édifice il y avait une cours ,qui n'avait aucun contact avec l'extérieur étant donné qu'elle était encadrée par 4 murs. Dans cette cours un terrain de rugby y avait été aménagé . Leheren avait tout planifier pour entrer en contact avec Nelo sans que dans l'heure qui suivent il soit arrêté et questionné par on ne sais quelle surveillant . Lorsque Nelo prendrait la balle , Leheren se chargerait de le plaquer au sol . Là il pourrait parler , les autres élèves penseront à tout les coups qu'ils échangeraient des tactiques.
Sur ce il se change dans le vestiaire quand il entend des cris . Gwenolé fait éruption dans la salle. C'est aussi un aîné et malheureusement pas le plus sympathique du monde. Il frappait un élève plus petit ,pour on ne sait quelle motif ,mais celui-ci​ suppliait son assaillant. Nelo fait à son tour apparition , ses mains dans les poches il traverse la salle comme si de rien n'était ,pour s'asseoir sur un banc son sac de sport à la main . Leheren regarde cette curieuse scène sans agir ; quelqu'un va t'il aider ce pauvre gamin ? Non , personne.
Nelo s'approche de lui son air vicieux n'inspirait pas confiance. Malgré son physique : cheveux très blonds ,yeux verts et son fin visage , Nelo n'avait rien pour déplaire . Sauf cette atmosphère lugubre qui régnait autour de lui .

Nelo : Tu ne vas pas l'aider ?

Leheren : Gwenolé est plus fort que moi , je risque de perdre.

Nelo : tu perdras , rien est joué , mais le petit aura le temps de fuir .

Leheren : pourquoi m'attire tu là-bas , je n'ai pas confiance .

Nelo : soit , je te laisse avec ta conscience .

Nelo tourne sur lui même pour retourner dans son coin . Léheren dit en vaint :" et la tienne , existe-elle ? "
Mais Nelo ne l'écoutait plus .

Leheren contraint d'agir sépare les deux garçons mais non sans mal car deux ou trois coups lui parviennent à la tête.

     Le match commence les deux équipes sont attentives au déplacement du ballon. L'un shoot, l'autre rattrape,tous maîtrisent le jeu parfaitement . Nelo entrepris une persée qui s'avéra d'aucune utilité. Leheren ne parviens pas à accéder à Nelo car à chaque fois qu'ils se croisent celui-ci​ fait une passe.
  Si Nelo ne vient pas à lui alors se sera Leheren qui viendra à lui .
Leheren s'empare du ballon esquive habillement les deux ou trois personnes qui viennent à lui . Cette fois si c'est Nelo qui se présente , leheren le percute et s'abat sur lui .

Dans le bruit étouffé de la mêlé Leheren lui chuchota : "il faut que je te parles " .

Quand le jeu reprend et que la balle s'éloigne il lui explique l'étrange visite de la nuit dernière.  Nelo reste stoïque et ne lui répond pas . Leheren se sent vide , même Nelo ne l'écoute pas . Frustré il quitte le match et ne prononce pas un mot tout au long de la journée.

  Il est minuit et Nelo est assis dans le couloir du dortoir . Chose interdite, mais pourtant il aime chaque soir regarder la seule chose qu'il ne peut contrôler. L'horloge ! L'aiguille qui avance et qui a chaque cliquetis vous enlève une seconde de votre vie clic , clac , clic ,clac... Ce son est insupportable , il est agacent à la longue ! Mais pour Nelo il est harmonieux , lyrique.. Le bruit d'une serrure détourne son attention , enfin se dit Nelo .
Leheren montre sa tête tout endormi, puis il se dirige au lavabo afin de nettoyer les blessures de la veilles qui pendant son sommeil c'étaient réouvertes . Sans meme se rendre compte de la présence de Nelo ,il plonge sa tête dans l'eau froide . Nelo s'enfuit.

Lorsque leheren retourne dans sa chambre il entend des pleurs .  Le petit nouveau est assis , jambes​ croisées ,la tête dans ses bras. Il le prend par la main pour le sortir de la chambre car ici il risque de réveiller les autres.

Un Enfant Ça Fait Tout 🚷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant