première récompense

13 3 0
                                    

                            Siméon

" Hey mec regarde ce que j'ai volé " dit Nicolas .

Siméon se retourne et d'un air perplexe lui répond : " c'est quoi ? "

Nicolas : " on appel ça slich !"

Siméon : euh ?????

Nicolas : " on a trouvé une réserve Secrète où il y en a pleins . On en volé deux paquets par semaine .

[ Il s'agit de tabac en réalité ]

Siméon : oui et bien que veux tu que j'en fasse ?

Nicolas : le fumer bien sûr !

Siméon  : mais pourquoi ?

Nicolas : car c'est bon .

Siméon : je devrai la manger ?

Nicolas : non la fumer , l'odeur qu'elle secrète est particulière .

Siméon : bah passe je le fumerai dans notre repaire .

Nicolas : oki bon prend le paquet , c'est ta récompense .

Siméon cache le paquet dans sa poche . En réalité même si les risques qu'on le foulle sont minimes , un mauvais pressentiment le tiraille . Le soir au dortoir un élève de dernière année ordonne aux élèves de sa tranche d'ancienneté de se rassembler. Siméon appartient aux 500 à 1000 jours . 
Une trentaine d'élèves sont ressemblés dans le couloir du dortoir. L'élève de dernière année au teint pâle et aux traits sévères dégagent une autorité naturelle . Il annonce le début d'un jeu de nuit . L'élève désigne un chef parmi les jeunes gens qui s'attendait à dormir . Il y aura des énigmes et un but ultime derrières elles . Mais à leur grand étonnement les opérations se feront à l'extérieur de l'école , dans la forêt !

[ Ne retenez pas les noms , ils ne serviront que pour se chapitre ]

Le discours du terminal se termine par la directive d'être en treillis dans 5 minutes .

Les élèves descendent les escaliers pour se rassembler dans la cour sombre . Le treillis vert les rendent invisible dans la forêt . On les conduit dans des couloirs qui leurs paraissent inconnus et tous semblables les uns les autres . Puis ils sortent de l'école où un bus est garé . Malgré l'obscurité le véhicule de ses phares éclaire la façade de l'école que Siméon contemple intrigué . Elle paraissait lapidaire , sans aucun traits particulier , juste d'un seul bloc blanc . Pourtant Siméon ne parvient pas à s'approprier une idée de la largeur de l'école car quelques mètres plus loin la façade disparait dans la nuit .
Le bus démarre et chemine dans les bois pendant une petite heure .
Quand il arrive les enfants sortent du car dans le silence pour se mettre en ligne les bras le long du corps . Le terminal est toujours parmi eux .

Le terminal : vous avez 5 messages codés desquels vous obtiendrez 5 lieux où vous trouverez d'autres messages . Ainsi de suite . Je vous conseil de faire plusieurs groupes . Je remets 5 carte des bois . Et....si l'un de vous s'échappe tout le monde sera envoyé au cachot ainsi que interdit de toutes activités sportives . Surveillez vous les uns les autres .

Après cela il disparait dans le noir laissant un silence lourd . Bruno le chef désigné sépare les élèves en 5 groupes . Même si certains groupes sont fait par arrangement ou copinage , les enfants ne se plaignent pas . Siméon appartient au groupe de Gauthier avec qui il n'a pas de réel lien . Il suit son groupe qui semble parfaitement sûr de la direction qu'il prent suite au déchiffrage du message . " Là où les héros reposent il se tiendra dans le feu " . Il s'agit d'un cimetière militaire  puis le truc de feu ils verraient bien une fois la bas . Éclairé par une faible lampe de poche Gauthier essaie de se repérer sur la carte . Après une demie heure , ils aboutissent sur une clairière dans laquelle un cimetière sert d'hôtel pour les morts . Cherchant une cheminée puis juste quelques chose qu'y servirait de truc qui pourrait faire du feu en dernier recours . Siméon se penche sur un grand bac de béton dans lequel des cendres reposaient .  Il s'agissait d'une GN , l'endroit dans lequel sont brûlé les feuilles d'automne principalement .  Ce ci fait il avait trouvé le fameux endroit . L'un des enfants du groupe plongea les bras dans les  cendres pour les brasser violement . D'un geste répétitif il fit voler en éclat une boîte en carton qui fût propulsé sur un mur . Siméon l'attrape et l'ouvre spontanément . À l'intérieur rien ne se trouve . Sauf que à cet instant un cris rugit derrière une tombe , puis un autre d'un arbre , puis à gauche et  ensuite à droite . Les voilà encerclé . Un homme , surgit d'un bosquet en courant et prend avec lui dans son élan un pauvre enfant qu'il plaque au sol . Une lutte effroyable se livre entre les enfants de dernière année et de second cycle . Au bout d'une demie heure le combat cesse et les grands s'enfuient emportant avec eux un petit qu'il avait fait prisonnier . Gauthier regarde la boîte puis jette un regard noir à Siméon quand il s'appercoit qu'il y a un double fond .

Gauthier : t'as de la merde dans les yeux ? Il y a un double fond ça se voit quand même .

Siméon fait mine basse et daigne répondre . Gauthier sort le message caché . Puis le lit à haute voix .

Gauthier : vous avez perdu un de vos camarades . Vous êtes un groupe , une unité , un seul bloc . Vous devez faire attention à tout le monde . Pour le retrouver il vous faudra traverser la rivière . On vous transmettra la suite des directives une fois la bas .

Après un bref regard sur la carte des directions parfois totalement opposées sont proposés par des pseudos géographes . Quand enfin les avis se concertent tous dans un seul sens le groupe se dirige enfin vers la rivière .
Un petit quart d'heure de marche , deux ou trois rectification de parcours les emmenent sur un groupe de dernière année qui les attendent devant le court d'eau .

Un élève de dernière année montre un brancard dans lequel le prisonnier est attaché . Le but de la mission est de le faire passer de l'autre côté de la rive . quatre téméraires prennent les extrémités du brancard et s'enfoncent dans l'eau . L'eau est glacial et les premiers courageux reculent aussi tôt . Mais les dernières années les jettent à l'eau sans même qu'ils puissent se débattre . Une fois dans l'eau le brancard avance rapidement lorsqu'à la moitié du parcourd l'un des porteurs trébuche dans un trou où il disparait subitement . Le brancard chavire et se retourne sur lui même . Le prisonnier se retrouve coupé d'oxygène , la face dans l'eau . Une vague de froid s'empare de son corps qui est sous l'emprise du froid . L'élève qui était tombé dans un trou réapparait soudainement en éclaboussant tout son entourage d'eau glacée . Le brancard est redressé mais son occupant n'est plus conscient . Une fois arrivé de l'autre côté , le fardeau est jetté sur le sol sans précotion et les porteurs de couchent à côté . Un dernière année ordonnent à tout le monde de se mettre en position pompe . Il fallait bien les réchauffer avant qu'ils meurent de froid . La séance terminée les autres groupes les rejoignent en courant , eux aussi trempé jusqu'aux os .  Le car les ramènent jusqu'à l'école où ils prennent une douche . Le but ultime était de récupérer leur ami . Certain aurait préféré quelque chose de matériel comme des bonbons , mais  au moins cela leur aura servi de leçon .

Merci 🚼🔫

Je prends beaucoup de temps pour écrire mes chapitres je suis désolé .

Un Enfant Ça Fait Tout 🚷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant