Il devait être environ six heure de l'après-midi quand mon assistante sociale m'a convoqué dans son bureau.
Cool ! Une nouvelle famille, ai-je pensé. Et un plan d'évasion a commencé à se mettre en place dans ma tête.
Je suis arrivée devant le bureau de Lucy et j'ai frappé.
- Entre, a-t-elle dit.
Une autre femme était assise à côté d'elle et elle discutait devant des papiers qui me concernait.
- Hope, je te présente ta nouvelle assistante sociale.
- Bonjour, ai-je faiblement répondu.
Elle avait les yeux bleus comme la nuit et les cheveux blond, le contraire de Lucy qui était brune aux yeux marrons.
- Je vais te conduire dans un nouveau centre social dans l'Etat de New York. Fais tes valises, nous partons maintenant.
J'ai rassemblé le peu d'affaires auxquels je tenais dans un sac : la lettre de ma mère et quelques livres.
La nouvelle assistante sociale m'a dirigée vers une Smart noir. Elle a démarré le moteur de la voiture, et en même la conversation :
- Alors Hope, quel âge ça te fais ?
- Quinze ans, ai-je répondu le coude contre la portière et ma tête posée dessus.
- Quinze ans ? Et bien le temps passe.
- Que voulez-vous dire ?
- Et bien cela fait quinze ans que ton père à tous chamboulé, a-t-elle soupiré.
J'ai eu l'impression qu'elle a immédiatement regretté ce qu'elle venait de dire.
- Vous connaissez mes parents ? Ai-je demandé.
Elle a juré dans une langue étrangère et n'a pas répondu à ma question.
- Au fait, je peux connaître votre prénom ?
- Ça ne sera pas nécessaire, m'a-t-elle mystérieusement répondu.
Nous sommes restée comme ça durant le reste du voyage. Silencieuses.A la tombée de la nuit, nous sommes arrivée sur une route bordée de forêt.
Elle a brisé le long silence :
- C'est ici que tu descends, Hope.
Je me suis exécutée avant de demandé :
- Et vous ne venez pas ?
- Non, je ne peux pas...
Elle a marqué un posé puis a repris un peu affolée :
- Manticore a deux heures. Hope, tu vois cette maison ?
- Au milieu du champ de fraises ?
- Oui, cours-y et surtout ne t'arrête pas en chemin. Et ne meurs pas, je vais encore avoir besoin de toi...
Sur ce, elle m'a lancé un petit objet en argent. Une bague ! La portière de la voiture s'est automatiquement fermée et la Smart a disparue dans la nuit.
J'ai passé la bague à mon doigt.
Une vulgaire bague couler argent en femme de flèche.
Manticore a deux heures, me suis-je répète. Mais quoi Manticore ?
Comme pour me donner la réponse, deux yeux jaunes se sont matérialisés.
Cours jusqu'à la maison, avait aussi dit l'assistante sociale.
Alors j'ai pris mes jambes à mon coup et me suis dirigée en courant vers cette maison. Mais le monstre a commencé à me rattraper et une douleur m'a soudainement prise dans l'épaule gauche. Un morceau de dare était dans mon épaule et je saignais.
Ne craque pas, me suis-je répète à moi-même.
J'ai attrapé un bâton et je l'ai lancé dans la direction du monstre. Il fut sonné dix petites secondes. J'ai continué de reculer jusqu'à ce que je franchisse une barrière invisible que le monstre ne pouvais pas franchir. Il se retrouva bloqué dehors.
J'avais la tête qui tournait, sûrement l'effet du poison.
D'instinct, j'ai continué de reculer jusqu'à ce que mon dos cogne quelque chose. Prise de panique je n'ai plus bouger. Je me suis retourné lentement, j'ai vu un grand truc, un seul œil, j'ai crié et je me suis évanouie.
VOUS LISEZ
La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)
Fanfiction« Ma chérie, Je voudrais que tu saches que nous n'avons pas eu le choix. Nous avons dû t'abandonner. Ça n'a pas été une chose facile. Tu peux me haïr de tout ton cœur je comprendrais. Un jour, toi aussi tu comprendras pourquoi nous avons fait ça. ...