Larmes et questions

805 50 3
                                    

Nous étions tous autour de la table basse pour prendre le petit déjeuner.
Une tasse de thé à l'ambroisie était posée devant moi.
J'avais réussi à faire quelques pas malgré ma blessure.
- Mince ! A dit la femme, dont j'ai remarqué qu'on ne connaît toujours pas le nom, j'ai oublie le jus d'orange.
- J'y vais ! Ai-je dis
- Et la jambe ?
- Je peux aller jusqu'à la cuisine ça va aller.
- D'accord, c'est une bouteille avec le bouchon bleu.
Du coup, j'ai boité jusqu'à la cuisine.
J'ai ouvert le frigo et trouvé la bouteille tout de suite. Mais referme le frigo et mes yeux se sont attardés sur les cartes postales aimantées. Il y avait aussi un calendrier et....
De surprise, j'ai lâché la bouteille qui s'est explosée sur le sol. Tant pis !
Entre deux cartes postales de New York, se trouvait une photo d'un bébé, avec au-dessous les inscriptions :
Hope, 18 mai 2002

De peur que je sois tombée sûrement, la femme a accouru dans la cuisine.
Des larmes coulaient sur mes joues.

Retenues, morceau de papier les fera couler.

Les deux exilés étaient enfaite mes parents biologiques.
Je me suis retournée avec ma mère.
- Pourquoi ? Ai-je demandé.
- Hope ! A-t-elle soufflé avant de me prendre dans ses bras.
J'en ai fais de même avant de lui dire :
- Je suis désolée pour la bouteille.
- C'est pas grave mon cœur.
Elle aussi pleurait.
- Je suis désolée chérie, Elle nous a interdit de te retrouver ou de te donner
des signes de vie...
Je l'ai serré une dernière fois dans mes bras avant de courir (aussi vite que ma jambe me le permettait) dans le salon et de me jeter dans les bras de mon père.
- Ça y est Logan, c'est fini.
Il a sourit, s'est levé et est venu vers moi.
Sous le regard médusé de mes amis je lui ai sauté dans les bras.
- Papa, ai-je murmuré.
Je me suis retirée, j'ai regardé mes amis et leur ai dit :
- Les gars, je vous présente Kate MCDario et Logan Morrison mes parents.
- Quoi ?? Ont-ils fait en chœur.
J'ai repris :
- C'est une très longue histoire...
- Que nous vous raconterons une fois à la Colonie, a complété mon père.
- Et comment on rentre ? A demandé Ethan.
- Vous avez déjà oublié que je suis un fils d'Hermès ? A sourit mon père.

A sa demande, nous nous sommes mis en cercle en nous tenant la main.
- C'est un peu le même principe que le vole d'ombre : Je vais nous téléporte à la Colonie. Mais j'aurais besoin de votre aide.
Il a marqué une pause puis a reprit :
- Tenez-vous la main, fermez les yeux et ne pensez qu'à une chose : La Colonie. Si l'un de vous pense à autre chose, le voyage risque de ne pas marcher ou pire, pour vous comme pour moi.
Alors, nous avons tous obéi aux ordres de mon père. Nous avons formé un cercle au milieu du salon.
- Prêts ? A demandé mon père.
Nous avons tous répondu par un hochement de tête.
Il a fermé les yeux et a froncé les sourcils. Nous l'avons imités.
Mes jambes sont devenues toutes molles et ma tête tournée, mais je suis restée concentrée sur la Colonie.

La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant