Les hypothèses

962 54 0
                                    

Autour de nous, les passager lisaient, dormait ou jouaient sur leurs téléphones.
J'ai tripoté ma bague en argent en forme de flèche avant d'entamé la conversation avec Liam :
- Alors comme ça tu n'aimes pas la solitude ? Lui ai-je demandé avec un sourire en coin.
- Peut-être, mais il fallait surtout que je te pose une question...
- Je t'écoute.
- Je voulais savoir ce que t'avais dit Hermès en sortant de la voiture.
- Il m'a demandé de retrouver son fils. Il fait parti des exilés. Mais je ne sais pas combien ils sont ...
- Moi non plus, personne ne le sait, mais, un petit groupe je dirais, a dit Liam.
J'ai hésité avant de lui demander :
- A moi de te poser une question : Depuis combien de temps tu vis dans la Colonie ?
Je voulais en savoir plus sur lui.
- Enfaite, je n'y vis pas à l'année. J'y vis seulement pendant les vacances. Et pendant l'année scolaire, je vis à New York avec ma mère.
Il a marqué une pause.
- Mais je suis arrivé à la Colonie il y a deux ans. Scott était dans le même collège que moi, c'était mon meilleur ami, mais sans que je le sache il était aussi chargé de ma sécurité. Un jour, deux monstres-surveillants m'ont attaqué. Alors je me suis défendu avec ça (il a ouvert la main et des petites flammes en ont jaillit) et il m'a conduit à la Colonie. Là-bas Chiron m'a dit que c'était un pouvoir rare chez les enfants d'Héphaïstos.
Pendant qu'il me racontait son histoire, il avait le regard vide. Comme si mentalement il revivait son récit.
Je l'ai écouté silencieusement. Contrairement à moi, il avait de l'expérience en mythologie.

- Mesdames et messieurs, nous vous informons que nous arriverons à Los Angeles dans moins de trente minutes. Merci, a dit la voix de l'hôtesse de l'air au micro.
Entre-temps, Caro s'était réveillée.
- J'ai une question, a-t-elle fait, Comment est ce que vous comptez trouver les exilés ? On ne sait même pas à quoi ils ressemblent !
- On sait juste que l'un d'eux est un fils d'Hermès, ai-je répondu.
Voyant qu'elle ne comprenait pas, je lui ai expliqué que le dieu des messagers l'avait demandé de retrouver son fils.
- Ils piloteront ton voyage... c'est ce que la voix de femme a dit. Vous croyez que notre pilote est un des exilés ? A demandé Liam.
- Et que toutes les hôtesses de l'air sont aussi des exilées ? Non je crois pas, a répondu Caro. En plus ils ont dû changer d'identité. Alors avoir leurs noms ne nous servirait à rien...
- Atterrissage en cours, veuillez vérifier que vos ceintures soient bien mises, merci, l'a coupé la voix de l'avion.

Nous sommes descendus plus sereinement que nous sommes montés. Mêlés à la foule qui descendait de l'avion, nous n'avions pas l'air de demi-Dieux en mission. Seule notre odeur pouvait nous trahir.
Nous avions deux heures et il fallait, selon Caro, espérer qu'aucun monstre mythologique ne vienne nous chercher.
Deux longues heures.
- Je vais nous chercher à manger, à propose Liam.
- Bonne idée, je meurs de faim, ai-je dit.

La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant