Tout est un peu plus clair

841 50 0
                                    

Il a donc fallu acheter un billet de vol pour Ethan et commencer à se méfier encore plus des personnes si nous entouraient.
Il nous restait trois quarts d'heure à attendre. C'était étrange mais le sommeil m'a gagné alors que j'avais déjà dormis dans l'avion.
Encore plus étrange, j'ai fais le même rêve que la dernière fois. Mais certaines choses étaient un peu plus clair.

J'ai rêvé comme la dernière fois que je le trouvais dans mon bungalow, mais il était vide. J'ai tourné sur moi-même pour chercher la femme qui devait apparaître à la porte.
Quand elle a toqué et je n'ai pas sursauté.
C'était la même femme, vêtue comme la dernière fois de son jean militaire et de son haut noir. Son visage était plus clair qu'avant. Elle avait les cheveux bruns et les yeux bleus comme la nuit. J'ai réalisé que c'était ma pseudo-assistante-sociale.
- Ma chère Hope, a-t-elle déclaré, es-tu seulement sure de ce que tu entreprends ?
- Vous me l'avez déjà dis, ai-je répondu.
- Comment savoir si les exilés n'ont pas était exilé justement pour une bonne raison. Ils ont dû commettre une grosse erreur, tu ne crois pas ? A-t-elle continué en insistant bien sur le mot "erreur".
- Ça aussi je le sais.
J'ai réfléchi. Une idée m'est venue en tête.
- Attendez, c'est vous qui les avaient exilés non ? Vous deviez avoir une raison plus ou moins valable.
- Petite curieuse ! Oui, j'avais une excellente raison, ne t'inquiètes pas sur ce point.
Le rêve s'est flouté.
Je revoyais à présent la jeune fille d'environ dix-huit ans, celle qui a été exilée avec le fils d'Hermès. Ils devraient se connaître tous les deux. Étaient-ils amis ? Ou plus ? Sûrement Mais cette fois j'ai remarqué quelque chose qui avait changé par rapport au rêve précédant : son ventre était un peu plus gros. Elle était enceinte ! Ai-je compris.
Et c'est pour ça qu'elle tentait de cacher son ventre avec son gros blouson militaire. Elle ne voulait pas que ça se voit et que ça se sache !

Je me suis réveillée en sursaut. Assis à côté de moi, Liam montait la garde. Mes deux autres amis dormaient.
- Reposes-toi, lui ai-je dis.
- Pas tant que je n'aurais pas fais une chose, m'a-t-il répondu.
Je l'ai regardé perdue. Il s'est penché vers moi et m'a embrassé. Je m'attendais à tous sauf à ça. Alors c'était moi la fille qu'il aimait.
Je me suis retirée et il s'est calé sur mon épaule pour dormir à son tour.
J'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté autour de moi, une lumière éclairait la pièce. Je me suis levée, la tête de Lima n'a pas bougé. J'ai marché jusqu'à la lumière. De dos, un homme regardé par la fenêtre de la salle. Je me suis approchée et j'ai reconnu Hermès.
- Est-ce que votre fils connaissait la fille qui a était aussi exilée ? Ai-je demandé.
- Oui, ils était ensemble.
- Vous pouvez me dire leurs noms ?
- Non je regrette. Mais tu dois continué.
La lumière s'est affaiblie et le dieu a disparu.

La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant