On pourrait l'appeler la "bataille finale"

860 49 2
                                    

J'ai tenté de rejoindre ma mère pour l'aider, mais la barrière magique me retenait.
- Reste où tu es jeune fille, c'est un combat familial.
- Comment ça familial ?
- Tu n'as donc pas compris ?
Nous nous sommes tous regardés en espérant que l'un d'être nous aurait la réponse, mais en vain.
La déesse-assistante-sociale a continué :
- Mais je suis prête à parier qu'aucun d'entre vous n'a compris.
Soudain, la réponse tant attendu par les amis et mon père a fait éruption dans ma tête :
- Si j'ai parfaitement compris, vous êtes Artémis et ma mère est une de vos chasseresse, ai-je dis.
Ok, ce n'était a parement pas la bonne réponse.
- Oh ! Je te croyais plus maline Hope.
Ma mère est intervenue :
- Laissez Héra, Logan ne le sais même pas.
- Héra ? Ai-je répété médusée.
- Quoi ? A demandé mon père.
- Attendrez, est intervenu Caro, si vous êtes Héra, qu'est-ce que cela peut vous faire si Kate a brisé le serment des chasseresses ? C'est à Artémis de la punir...
- Sauf si c'est Artémis elle-même qui brise le serment, l'a interrompu Héra.
- Quoi ? Attends Kate ?! A demandé mon père, perdu.
- Je... je n'avais pas prévu de l'annoncé de cette façon mais oui, je suis la déesse Artémis.
Plus personne n'a parlé. Nous attendions une preuve.
- Et voilà comment je peux vous le prouver, a-t-elle déclaré en pintant son doigt vers moi.
Un halo vert m'a entouré, et je me suis retrouvée coiffe d'une tresse et vêtue d'un blouson militaire avec un carquois dans le dos et un arc dans la main droite.
La surprise générale s'est fait ressentir.
- Comment as-tu pu briser ce serment Artémis ? Il datait de plus de trois milles ans...
- Je sais Héra mais j'en avais assez de voir mon bungalow prendre la poussière, comme le tien.
- Rrrrg ! Tu passeras en jugement devant ton père à ton retour à l'Olympe, a-t-elle dit en disparaissant.

Ma mère est venue vers nous et a réussi à passer la barrière magique.
Elle s'est approché de mon père qui l'a serré dans ses bras.
- Je... je suis désolée Logan, a-t-elle dit.
- Si on m'avait dit que j'étais tombé amoureux d'une déesse... a-t-il souri.

Nous avons tous rejoins la Grande Maison. Chiron était dans son fauteuil roulant et formait un cercle avec des pensionnaires et les chefs de bungalow.
- On commençait à se faire de soucis ! S'est exclamé le vieux centaure.
- Contant de te revoir Chiron ! A dit mon père.
- Le plaisir est partagé Logan, et... Artémis c'est un honneur aussi.
- Vous saviez alors ? Ai-je demandé.
- Que tu es la fille d'Artémis oui, depuis le début. Mais je t'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement avec Logan.
Il a marqué une pause de quelques secondes à peine puis a repris :
- Pourquoi être parti sans prévenir Ethan ?
- Je... il fallait que je les aide... a répondu faiblement l'intéressé.
C'était à moi d'intervenir :
- Et c'est moi qui lui ai proposé de continué et quête avec nous.

La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant