Dedans et dehors

793 50 1
                                    

J'ai regardé autour de moi. Nous étions bien arrivés à la Colonie.
Une seule chose clochait : nous étions partis à 6 et nous n'étions plus que 5. Ma mère manquait à l'appel.
J'ai entendu frappé contre la barrière protectrice, elle était là, de l'autre côté. Mais pourquoi n'était-elle pas passée avec nous ?
- Kate ! A crié mon père.
Il a essayé de sortir, mais nous étions bloqués. Elle dehors, et nous dedans.
Une silhouette est apparue entre les arbres.
- Vous ! Ai-je dis.
- Oui moi, a répondu la femme.
- Vous avez voulu me piéger.
- Je tiens à avoir une conversation avec ta mère, m'a-t-elle répondu.
- Laissez-la !
Elle m'a dévisagé avant de reprendre :
- Ils ne t'ont donc pas raconté...
- Raconté quoi ? Ai-je demandé.
- Raconté pourquoi tu étais une erreur.
C'était vrai, ni ma mère, ni mon père ne m'avait dit ce qu'ils avaient fait pour que je sois vu comme une erreur.
- Racontez moi, ai-je demandé à mes parents, j'ai le droit de savoir.
- C'est une longue histoire mon cœur, j'avais 17 ans et ton père aussi. On s'était rencontré pendant une quête.
Il était un demi-dieu et moi une chasseresse, même si avant j'étais un demi-dieu aussi. Et puis, je suis tombé amoureuse alors que le serment des chasseurs l'interdit et je suis aussi tombé enceinte...
- Tu as violé le serment que tu as toi-même inventé ! L'a interrompu la femme.
- Laissez-la continuer, ai-je demandé.
- Et puis, le jour où ça s'est su est arrivé. Elle m'a convoqué dans sa tente.
Je n'avais jamais entendu sa voix aussi autoritaire que cette fois là. Elle m'a renvoyé du groupe. Et, quand le jour de ta naissance est arrivé, elle est venue à l'hôpital de Boston dans lequel tu es née, dans son apparence de femme de 20 ans environ. Elle s'est approché de ton lit de bébé. Ensuite, elle s'est approchée de moi. Elle m'a regardé dans les yeux. Mais je savais ce qu'elle allait faire. Avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit, je lui ai demandé de te donner la bague en forme de flèche que tu portes.
J'ai regardé la bague.
- Pour me punir, elle a pris mon poignet et j'ai senti mon immortalité s'évader, c'était une partie de la punition. L'autre est pire. Un peu plus tard, j'ai du dire aux infirmières que je ne te garderais pas, Hope. Je n'avais pas le choix. Je savais que tu allais trouver la Colonie des sang-mêlés un jour. Il le fallait. Quand tu es sortis de la salle, je me suis retrouvée seule avec ton père. J'avais l'impression que le monde s'écroulait autour de moi. Il m'a pris la main, et Elle nous a puni une nouvelle fois en nous téléportant en Alaska, là où les Dieux ne peuvent pas nous protéger...
J'avais les larmes aux yeux, comme tout le monde, même mes amis.
Un bruit d'épée s'est fait entendre. J'ai relevé la tête, et j'ai vu mon pseudo-assistante-sociale, face à ma mère, épée sortit.

La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant