Moi, la bléssée

792 48 0
                                    

- C'est Chiron qui vous envoient ? A demandé l'homme avec l'épée.
- Non, a répondu Liam, enfin pas directement. C'est une prophétie.
- Et quelle prophétie ? A voulu savoir la femme qui l'accompagnait.
De mémoire j'ai récité :

Exilés sur la terre non contrôlée des Dieux,
Orpheline, ils piloteront ton voyage vers eux.
Retenues, morceau de papier les fera couler,
Mais erreur tu es et tu resteras à jamais.
Des Dieux, un t'aideras, l'autre te fera douter.

Il y a eu deux petites secondes de blanc.
- On ne peut pas rester là, a dit la femme, suivez nous.
Liam et l'homme m'ont aidé à me relever et m'ont soutenu pendant que j'essayais de marcher avec ma seule jambe encore valide.
Ils nous ont conduit jusqu'à une Toyota grise qui ne comportait que cinq places. Or nous étions six dont une blessée qui avait besoin de tendre sa jambe.
- Vous allez vous serez à quatre derrière, toi, a-t-il dit en me pointant du doigt, tu monte devant pour pouvoir tendre ta jambe.

- Alors, qui est le fils ou la fille de qui ? A demandé la femme coincée entre Caro et la fenêtre.
- Caroline est une fille d'Athéna.
Caro a sourit.
- Ethan est un fils d'Apollon. Et moi je suis fils d'Héphaïstos.
- Et toi ? M'a-t-elle demandé.
- Moi ? Je suis Hope, l'indéterminée du groupe, ai-je râlé, a qui on a confié une quête alors qu'elle venait d'arriver à la Colonie.

Le couple ne vivait pas très loin de l'aéroport, dans un immeuble moderne
Ils m'ont allongé sur le canapé du salon.
La nuit tombait doucement.

Cette nuit là, j'ai rêvé que j'étais dans la Grande Maison à la Colonie des sang-mêlés. La blessure de ma cuisse était toujours là. Mes cheveux ondulés étaient lâché et tombés devant mes yeux. J'étais dans la Grande Maison Mais plus précisément par terre. Je rampais sur le sol pour attendre quelque chose. J'ai rassemblé mes cheveux afin de voir ce que je cherchais : ma bague.
Elle se trouvée à environ un mètre de moi, sur le parquet abîmé.
Au moment où j'allais l'atteindre, une main l'a ramassé.
- Tu es vraiment têtue ! S'est exclamé une voix que je ne pouvais que bien connaître : encore cette assistante sociale, comme ta mère, a-t-elle reprit.
- Et trop curieuse aussi on m'a dit, ai-je répliqué faiblement.
- Exact, comme ton père.
J'ai levé les yeux pour la voir. Elle était dans ses vêtements habituels.
- Rendez la moi, ai-je demandé.
- On ne peux même pas s'amuser un peu, a-t-elle protesté comme une enfant.
Elle a repassé la bague à mon doigt avant de disparaître avec mon rêve.

Je me suis réveillée en sursaut. L'homme était à mon chevet. Il me regardait :
- Comment il s'appelle ton copain déjà ?
J'ai eu un petit moment d'hésitation.
- Liam, ai-je faiblement dis.
- Ah oui c'est vrai, il a veillé sur toi toute une partie de la nuit.
- Vous êtes pilote ? Ai-je demandé.
- Oui, mais je t'avoue que je ne pensais pas qu'on viendrait nous chercher.
- Pourquoi ?
- Après tout ce temps... ça doit faire seize ans que je n'ai pas vu ni mon père, ni la Colonie.
- En parlant de votre père, il m'a demandé de vous retrouver.
- Il est le seul qui ne m'en ai jamais voulu, a-t-il dit en soupirant.
- Vous aviez fait quelque chose de mal ?
- Oh oui. Mais je ne suis pas près à t'en parler maintenant.

La plus belle erreur de ma vie (fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant